Petits NouveauxCHU NOUVEAU!!!!!!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
reno
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

CHU NOUVEAU!!!!!!

Message par reno »

salut chu nouveau je suis quebecois pis jaime la biere!
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: CHU NOUVEAU!!!!!!

Message par alex73 »

C'est là !
bienvenu parmis nous !

Tu brasses ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
reno
Ch'ti nouveau

Message par reno »

oui je brasse depuis environ 2mois et demi avec des kti de brassage en canne jaime vrm sa pis sa revient moin chere de biere mais la sa fait 2 fois jai un probleme avec des kit de brassage en canne
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Bienvenue sur le forum.

Fais attention a l'orthographe s'il te plaît, c'est assez désagréable de voir autant de fautes et d'abréviations dans une seule phrase.
On n'est ni sur un cellulaire en mode sms, ni sur msn et tu dois avoir un beau clavier de plus de 100 touches :shock:

Sinon c'est quoi ton problème avec les concentrés ?
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

Cede a écrit :Bienvenue sur le forum.

Fais attention a l'orthographe s'il te plaît, c'est assez désagréable de voir autant de fautes et d'abréviations dans une seule phrase.
On n'est ni sur un cellulaire en mode sms, ni sur msn et tu dois avoir un beau clavier de plus de 100 touches :shock:
Comme tu l'as vu, il vient du Quebec, je ne suis pas sur que le français soit sa langue principale. De plus comme premier message de bienvenue, ce n'est surement pas des plus agréables :angryfire:
L'important, c'est qu'il trouve les réponses à ses questions, maintenant le reste comme l'orthographe, n'est pas le sujet principal de ce forum.

Bienvenue à toi :wink:
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
reno
Ch'ti nouveau

Message par reno »

Mon problème avec mes concentrés c'est que ca fait 2 fois que lorsque j'ouvre la canne je découvre une couche d'environ 2 cm d'une espèce de croute verte assez dur. On m'a dit que c'était du houblon (ou du malt je ne m'en souvient plus) qui avait seché et que c'était normal. Par contre, a la fermentation primaire, ca fait une verte verte et ca ne sent pas aussi bon que d'habitude. La premiere fois, j'ai tout jeter mais j'en ai encore trouvé hier dans la canne mais je l'ai faite pareil et je vais la faire jusqu'à la fin pour voir si la bière est normal (ce qui m'étonnerais). Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de cela ??? (mon ortografe etai po si pire que sa cet fois cit hein?)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

reno a écrit :(mon ortografe etai po si pire que sa cet fois cit hein?)
:) Merci à toi de jouer le jeu de la lisibilité ! ;)
et un grand bienvenue sur le forum, bon courage pour tes prochains brassages,
m'est avis que tu trouveras plein de brasseurs de kits près à t'aider à résoudre tes ptiots problèmes ! :idea:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

zepto brasseur a écrit :Comme tu l'as vu, il vient du Quebec, je ne suis pas sur que le français soit sa langue principale.
Euuuuh non, même s'il y a des anglicismes, ça ressemble pas au français d'un Canadien anglo, c'est juste du franco-québécois, et même pas tellement accentué. C'est certes pas du français universel, mais ça reste du français, même si ça paraît exotique vu de ce côté-ci de la grande flaque. :wink:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Bienvenue à toi !!
Il y a une rubrique consacrée au brassage de kits. C'est bizarre ton histoire de croûte sur le concentré, c'est quoi la marque de tes kits ? On est bien d'accord cette croute elle est dans la conserve et non pas sur le dessus de la bière lors de la fermentation (kraüsen), vu comme tu la décris j'ai un doute ... :?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
reno
Ch'ti nouveau

Message par reno »

La marque du kit dans le lequel j'ai trouvé une croute (bien a l'interieurde la canne) est Brew Canada...je vais aller dans un espace de forum réservé au kits de brassage car la ce ne pas vraiment la place. merci a tous !