Les fournisseursavis aux toulousains

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

avis aux toulousains

Message par rotten back »

Chers brassams de toulouse et des environs si vous n'avez plus de productions personnelles à consommer, vous ne serez plus condamnés à subir les milles et une bières ni à vous rendre dans un supermarchié.
Il y a un nouveau magasin qui ouvre, le biératorium 17 rue peyrolières, je sais le nom est pas terrible mais bon moi je les ai juste conseillé pour les bières 8) .
Pour l'instant ils n'ont pas encore reçu tout leur stock, mais on y trouve déja plusieurs bière locale (oc'ale, janicol, bièrataise), des trappistes (orval, chimay...), les grosses bières belges (triple karmeliet, hommel, delirium...)
et je me suis laissé dire qu'ils feraient peut être un peu de matos pour brasseur amateur dans un futur plus ou moins proche...
"ni dieu ni maitre même kanter"
brasserie Joli Rouge
http://brasseriejolirouge.eklablog.com
Les Brasseurs de Goût
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans

Re: avis aux toulousains

Message par Les Brasseurs de Goût »

En voilà une bonne nouvelle.
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
grammstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Message par grammstein »

chouette!
manque plus que le malt
Les Brasseurs de Goût
Ch'ti nouveau

rotten back a écrit : Il y a un nouveau magasin qui ouvre, le biératorium 17 rue peyrolières, je sais le nom est pas terrible mais bon moi je les ai juste conseillé pour les bières 8) .
Comment as tu cette information ?

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

rotten back
Arpette
Arpette

De quoi que le nom est pas terrible non ça c'est pas une info, c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi :D
Sinon si tu parles de l'adresse et de la date de l'ouverture, ben je suis au courant parce que c'est des potes.
brasserie Joli Rouge
Les Brasseurs de Goût
Ch'ti nouveau

C'était bien les informations sur le magasin dont je voulais savoir où tu en avais pris connaissance . :D

Sinon pour le nom peut importante, comme on dit "peu importe le contenu du moment qu'on a l'ivresse" :scratch:

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

Landru
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
A été remercié : 5 fois

Message par Landru »

Ben, je vais leur rendre visite (en espérant trouver d'autres tarifs et d'autres conseil).

Pour l'anecdote, ils m'ont sorti, à Mille-et-une-bière, à propos de la hommel, qu'elle était brassée avec plus de 90% de houblon !

Sinon, s'ils se lance dans le brassage amateur, je serais fortement intéressé;
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Landru a écrit :Pour l'anecdote, ils m'ont sorti, à Mille-et-une-bière, à propos de la hommel, qu'elle était brassée avec plus de 90% de houblon !
Tout dépend ce que contiennent les 100 % :wink:
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

Je pense qu'avec 90% de houblon, on peu faire une bonne bitter pour Zora !
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
rotten back
Arpette
Arpette

Landru a écrit :Ben, je vais leur rendre visite (en espérant trouver d'autres tarifs et d'autres conseil).
Bon après me faites pas dire ce que j'ai pas dis, c'est pas non plus une boutique de passionné comme l'échoppe médiévale à narbonne, c'est plutôt des commerçants, donc il ne faut pas s'attendre non plus à des prix imbattables ni à des conseils d'experts.
Landru a écrit : Pour l'anecdote, ils m'ont sorti, à Mille-et-une-bière, à propos de la hommel, qu'elle était brassée avec plus de 90% de houblon !
:lol: c'est clair que mes potes ne te sortiront pas ce genre de conneries, enfin j'espère :roll: .
Mais ça me fais plaisir qu'il n'y ait personne sur le forum pour défendre les milles et une bières, parce que c'est vraiment le plus mauvais magasin que j'ai jamais vu.
Toujours pour l'anecdote, ils m'ont dit que la faro lindemans était une bière au cidre et à une amie qui la leur citait en référence ils ont conseillé la kasteel comme bière similaire :evil:
Landru a écrit :Sinon, s'ils se lance dans le brassage amateur, je serais fortement intéressé;
Bon je ne crois pas que ce soit dans l'immédiat mais c'est dans leur projets, promis je vous tiendrais au courant.
brasserie Joli Rouge