Petits NouveauxBien le bonjour ! Présentation après quasi 9 ans de lecture ^^

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-jacque
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Bien le bonjour ! Présentation après quasi 9 ans de lecture ^^

Message par Jean-jacque »

Salut tout le monde !

Je me suis dit qu'après 9 ans de lecture diverse et variée sur le site, ça pourrait être pas mal de se présenter ^^

Je brasse depuis environ 9 ans, en ayant commencé par faire de l'hydromel. Après avoir fait des études dans les sciences, j'ai travaillé pendant plus de 5 ans pour une chaine de brewpub, ça a été méga intéressant sur plein de point  :) ; de l'utilisation de matériel pro différent suivant les installations, des rencontres tip top, tout comme les expérimentations diverses et variées en gros volume (hybride hydromel/bière vieillie en fût, pils sarrasin/millet avec mash hopping, sour tourbée, ...
Maintenant, je me prépare pour mon installation pro dans le Morbihan du côté de Muzillac. :dance: Et ce que ça implique ... :doh:

En termes de matos, je suis avec un brewmonk 30 L et une pléthore de cuves de fermentation 30 et 60L. Je fais majoritairement des bières avec ajout de plante pour twister les styles de bières, mais aussi de l'hydromel et du Braggot. Je travaille quasi exclusivement avec des matières premières locales pour la qualité, mais aussi pour l'échange avec les producteurs qui sont toujours riches de conseil et de piste d'amélioration.

Au plaisir de partager notre passion commune :)

Damien
"Et que la bière vous soit favorables ! :buveur4: "
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Bien le bonjour ! Présentation après quasi 9 ans de lecture ^^

Message par Penn-Maen »

Bienvenue. Sympa le cursus !
En pro, tu vises quel volume ?

Ou ça sur Muz' ? (c'est un coin qui me parle :D )

PM, mitao !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
NicolasDes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par NicolasDes »

ça promet des bières bien sympa tout ça !
Prévient quand tu auras ouvert
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Bienvenue ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Jean-jacque
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois

Message par Jean-jacque »

Demat !

Je pars sur une installation mono palier par infusion en full iso avec des brassins de 10HL avec 4 fermenteurs (voir 5 si c'est possible).

Le local n'est pas encore trouvé précisément, j'ai fait des visites, mais comme je suis encore sur mon prévisionnelle, c'est un peu tôt pour affirmer que c'est chose faite. :wink: Concrètement, ça se joue entre Muzillac même et Marzan.

Tu viens de me faire découvrir le pays Mitao PM :lol:, mais je suis bien en pays Vannetais gallo ! :wink:

Et je ferais évidemment un long article lors de mon ouverture pour détailler les galères que ça peut être ! :lol:

Ken ar c'hentan !
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

'tention, à Marzan, si tu trébuches sur le pont, t'es Mitao (enfin, si tu arrives à ressortir de la Vilaine avant l'estuaire...)
(pis je suis un sang-mélé : mitau et gallochou ← tiens, va le trouver celui-là ... indice : ~2800 habitants, qui passent tous les ans à ~16000 dans le champ de mon cousin le temps de 2 nuits [très] vilaines début juin ;) )

Hate de lire tes emmerdes :lol:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants