Petits NouveauxArnaud le néophyte!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Duanra
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Arnaud le néophyte!

Message par Duanra »

Salut la communauté,
je souhaite me lancer en amateur, pour le plaisir dans la fabrication de bières et pourquoi pas la création.

Je prospecte doucement les diverses options pour me lancer... je sais que le premier achat n'est pas à mener sans réflexion... donc si vous avez des conseils pour débuter, je suis preneur.

A la bonne votre!
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Arnaud le néophyte!

Message par Mael Dupuis »

Salut chaque système à ses avantages et ses inconvénients.
Je brasse avec ça
https://brouwland.com/fr/kits-de-demarr ... rique.html
J'en suis très content j'ai fait quelque modification dessus j'ai dégagé le refroidisseur à plaques c'est indémodable donc nid à merde, j'ai ajouté une pompe pour entre le seau de filtration et la cuve pour ne pas à soulever les cuves pleine de liquide chaud
En inconvénients je dirais onéreux car il faut rajouter un chauffe eau pour le rinçage des dreches entre 80 et 150€ en plus
Plus difficile à prendre en main qu'une cuve auto
Un peu plus chronophage tu as des étapes en plus
En avantage une fois bien pris en main d'excellents rendement je tourne autour des 90%.
Tu n'es pas limité en termes de quantité de grains si tu veux mettre 10kilos pour faire une bière à 16abv tu peux contrairement aux cuves auto