Bonjour à tous !
J'ai acheté deux soda keg de 19l reconditionnés et je rencontre exactement le même problème. Visuellement l'intérieur des keg est nickel. Mais si je passe un essuie tout sur la surface intérieure j'ai les mêmes traces noires que BDB-BREW. Si je passe l'essuie tout à l'extérieur du keg, pas de traces. A l'odeur il y avait une très légère odeur métallique à l'intérieur.
J'ai donc passé les keg 40 min au TSP à 40°C. Après rinçage je frotte, enfin ma femme pour être plus précis mon bras ne passant que jusqu'a la moitié de la hauteur, l'intérieur des keg à l'essui tout. Les traces noires sur le papier sont encore pires ! Une fois l'intérieur du keg entièrement frotté, en frottant de nouveau plus de trace sur le papier.
Je décide passer les Keg à l'acide citrique pour les passiver. 30min au keg washer pendant 30min chacun. Une fois rincé retour des traces noires comme après le passage au TSP.
Une fois les keg bien frottés, merci madame ! Je décide de tenter le PBW. Une fois le traitement terminé, retour des traces noires. Une fois le keg relustré, je test de faire couler un peu d'eau chaude dans un keg pour réchauffer sa surface. Résultat, retour des trace noires.
Ce matin en désespoir de cause je sors l'artillerie lourde, hydroxyde de sodium à 2% à 80°C pendant une heure. Une fois le keg rincé, il subsiste des traces noires sur les essuies tout mais moins marquées que les fois précédentes.
Je comptais reprendre quelques keg dans un avenir proche, je me pose réellement la question sur le reconditionné. Si vous avez acheté des keg reconditionné récemment, pouvez-vous tenter de frotter l'intérieur avec un chiffon pour voir si c'est généralisé ? En fait si je n'avais pas frotté l'intérieur et que je m’étais contenté de les égoutté comme d'habitude, je ne me serai rendu compte de rien.
Connaissez-vous un produit plus efficace pour décaper correctement ces résidus de polissage ?
1723722327728.jpg
1723722327688.jpg