Petits Nouveaux ⇒ Vive la bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Roronoa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : Marmite 50L, Refroidisseur serpentin
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Vive la bière
Bonjour,
Petite présentation rapide.
J'habite à Grasse, j'ai 36 ans, je travaille dans une usine qui fabrique des parfums et des arômes.
Je suis au Contrôle Qualité, partie analyses physico-chimiques (j'ai un DUT de Chimie)
Je suis complètement débutant dans le brassage, j'ai acheté un kit et compte faire mon premier brassin très prochainement.
(Le temps de descendre 10L de bières pour ne pas acheter les cannettes, oui je suis radin)
J'ai aussi acheté le livre "Faire sa bière maison" pour plus de renseignements avant de martyriser ma cuisine.
Si ça me plait, peut être j'envisagerai de m'équiper un peu mieux, d'acheter une couscoussière, on verra.
Si je m'inscrit c'est que je suis un néophyte qui aura surement pleins de questions à poser très bientôt
Mon type de bière préféré ? J'aime à peu près tous les types de bières (sauf la Guiness et la 8.6 Bavaria)
En gros, quand c'est trop amer j'aime pas
Voilà c'est à peu près tout.
Petite présentation rapide.
J'habite à Grasse, j'ai 36 ans, je travaille dans une usine qui fabrique des parfums et des arômes.
Je suis au Contrôle Qualité, partie analyses physico-chimiques (j'ai un DUT de Chimie)
Je suis complètement débutant dans le brassage, j'ai acheté un kit et compte faire mon premier brassin très prochainement.
(Le temps de descendre 10L de bières pour ne pas acheter les cannettes, oui je suis radin)
J'ai aussi acheté le livre "Faire sa bière maison" pour plus de renseignements avant de martyriser ma cuisine.
Si ça me plait, peut être j'envisagerai de m'équiper un peu mieux, d'acheter une couscoussière, on verra.
Si je m'inscrit c'est que je suis un néophyte qui aura surement pleins de questions à poser très bientôt
Mon type de bière préféré ? J'aime à peu près tous les types de bières (sauf la Guiness et la 8.6 Bavaria)
En gros, quand c'est trop amer j'aime pas
Voilà c'est à peu près tout.
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Vive la bière
Salut bienvenue !
Roh t'exagere, une bonne 8.6 tiede bue à la canette, y'a que ca de vrai !
Roh t'exagere, une bonne 8.6 tiede bue à la canette, y'a que ca de vrai !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Salut et bienvenue à toi cher voisin !!
On est quelques un sur un groupe whatsapp du coin (qui 'e fait aucunement concurrence à ce superbe forum).
Si ça te dis, je peux voir à t ajouter à nos discussions.
Dès qu on sera sorti de tout ce merd..... On va (je l espère) reprendre les journées dégustations.
De plus, si après ton premier kit, tu es intéressé, je t invite à venir suivre un brassage sur mon installation (cuve automatisée).
Pis tu me parleras de ton boulot... J ai ma fille à caser (pour le boulot
qui est en contrôle et qualité à toqueville).... Je perd pas le nord ! 
Si intéressé, tu l envoi un mp
On est quelques un sur un groupe whatsapp du coin (qui 'e fait aucunement concurrence à ce superbe forum).
Si ça te dis, je peux voir à t ajouter à nos discussions.
Dès qu on sera sorti de tout ce merd..... On va (je l espère) reprendre les journées dégustations.
De plus, si après ton premier kit, tu es intéressé, je t invite à venir suivre un brassage sur mon installation (cuve automatisée).
Pis tu me parleras de ton boulot... J ai ma fille à caser (pour le boulot
Si intéressé, tu l envoi un mp
-
Roronoa
- Ch'ti nouveau
Merci pour votre accueil
Une bonne 8.6 bien tiède à même le parking du supermarché, une après-midi de canicule même pas à l'ombre, ça c'est du pur bonheur !
Un voisin, le monde est petit.
Je t'envoie un mp
A bientôt pour le debrief de mon tout premier brassin ce weekeend si tout se goupille bien
Une bonne 8.6 bien tiède à même le parking du supermarché, une après-midi de canicule même pas à l'ombre, ça c'est du pur bonheur !
Un voisin, le monde est petit.
Je t'envoie un mp
A bientôt pour le debrief de mon tout premier brassin ce weekeend si tout se goupille bien
-
Seb06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Mon équipement : Brauheld pro 35l
- A été remercié : 2 fois
Salut à toi voisin du 06!
Je m’incruste un peu, mais c’est quoi s’groupe de brasseurs du coin???
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Salut Seb !Seb06 a écrit :Salut à toi voisin du 06!
C'est un groupe local des gens du 06. on est 8 amateurs plus ou moins éclairés du 06 sur un groupe whatsapp, et on peut échanger, faire des brassins ensemble, gouter les bières des uns et des autres...
Si tu es intéressé, envoie-moi un MP, je t'ajouterai au groupe !
A+
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Oups.... J avais pas tilter pour le 06....du seb06.... Pourtant comme le porc salut, c est marqué dessusSeb06 a écrit :Salut à toi voisin du 06!
-
Seb06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Mon équipement : Brauheld pro 35l
Pas de pb!
Et oui, niçois récemment expatrié à Cagnes sur Mer
Un petit groupe local ça peut être sympa !
Je vais t’envoyer un petit mp.
Seb
Et oui, niçois récemment expatrié à Cagnes sur Mer
Un petit groupe local ça peut être sympa !
Je vais t’envoyer un petit mp.
Seb
-
Roronoa
- Ch'ti nouveau
Salut Seb, l' alpes maritimois ami du 06.
(Juste pour corriger, j'habite au Cannet, je suis allé trop vite. Je vais éditer min premier post) (en fait j'y arrive pas avec mon tél
)
(Juste pour corriger, j'habite au Cannet, je suis allé trop vite. Je vais éditer min premier post) (en fait j'y arrive pas avec mon tél
-
Launay
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 5 fois
La douce odeur des parfumeries Graçoises.. Fraise tagada au petit déjeuner.. Beurre rance au dîner 
Salut d'un ancien maritime
Salut d'un ancien maritime