Petits Nouveaux"Nouveau" brassam dans le 63

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
CoudeyFTH
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather G30 / Conical / Keg + Kegerator
Brasseur : Amateur

"Nouveau" brassam dans le 63

Message par CoudeyFTH »

Bonjour les Brassam,

tout d'abord un grand merci pour la création de ce forum et à tous les membres actifs pour leurs partages. Il m'a grandement aidé lorsque je me suis lancé dans le brassage amateur, il y a un an.
Voici une rapide présentation de mon parcours :
J'ai commencé en BIAB sur un kit tout fait "IPA" (9l). Cette expérience m'a marqué et j'ai trouvé cela vraiment sympa. J'ai donc fait 2 ou 3 brassins supplémentaires avec cette méthode.

Ensuite, on m'a offert Secret de Brasseur...et là, j'ai voulu aller "plus" loin...Pour mes 40 ans, ma compagne et mes potes ont été très très généreux et je suis passé sur un Grainfather G30! Et là, je me suis vraiment éclaté.
J'ai commencé avec une SMASH IPA Citra que j'ai adoré. J'ai renouvelé l'expérience. Quel plaisir!
Ensuite, je me suis lancé dans la réalisation d'une NEIPA. Le résultat fut sympa, mais il me reste encore beaucoup à apprendre sur les modifications de l'eau, etc.

Là, j'ai pour projet de lancer une Sour Merise (cerise sauvage), une APA Sureau et une HAZY IPA (j'aimerai bien réussir à choper du Talus en houblon aromatique).

J'aimerai aussi dans un futur très proche, m'équiper en Keg pour faire un Kegerator, et m'éviter des tas de bouteilles partout dans le garage :)

J'adore vraiment le brassage et le plaisir de boire "ses" bières, et surtout de les partager avec les copains! Je prends du plaisir également à créer mes étiquettes et là, dernièrement je viens de me personnaliser un Teku!

Par avance merci pour l'accueil, les partages et les conseils :clap: :clap:
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: "Nouveau" brassam dans le 63

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi, parcours des plus sympas, n'hésite pas à partager tes expériences ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
CoudeyFTH
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather G30 / Conical / Keg + Kegerator

Re: "Nouveau" brassam dans le 63

Message par CoudeyFTH »

Merci pour ton message MementoMory. Avec plaisir pour le partage de mes futurs brassins.