tout d'abord un grand merci pour la création de ce forum et à tous les membres actifs pour leurs partages. Il m'a grandement aidé lorsque je me suis lancé dans le brassage amateur, il y a un an.
Voici une rapide présentation de mon parcours :
J'ai commencé en BIAB sur un kit tout fait "IPA" (9l). Cette expérience m'a marqué et j'ai trouvé cela vraiment sympa. J'ai donc fait 2 ou 3 brassins supplémentaires avec cette méthode.
Ensuite, on m'a offert Secret de Brasseur...et là, j'ai voulu aller "plus" loin...Pour mes 40 ans, ma compagne et mes potes ont été très très généreux et je suis passé sur un Grainfather G30! Et là, je me suis vraiment éclaté.
J'ai commencé avec une SMASH IPA Citra que j'ai adoré. J'ai renouvelé l'expérience. Quel plaisir!
Ensuite, je me suis lancé dans la réalisation d'une NEIPA. Le résultat fut sympa, mais il me reste encore beaucoup à apprendre sur les modifications de l'eau, etc.
Là, j'ai pour projet de lancer une Sour Merise (cerise sauvage), une APA Sureau et une HAZY IPA (j'aimerai bien réussir à choper du Talus en houblon aromatique).
J'aimerai aussi dans un futur très proche, m'équiper en Keg pour faire un Kegerator, et m'éviter des tas de bouteilles partout dans le garage
J'adore vraiment le brassage et le plaisir de boire "ses" bières, et surtout de les partager avec les copains! Je prends du plaisir également à créer mes étiquettes et là, dernièrement je viens de me personnaliser un Teku!
Par avance merci pour l'accueil, les partages et les conseils