Alors moi, c'est Hugues, 55 balais, habitant à Lyon.
Amateur de bonnes bières depuis déjà bien longtemps, j'ai découvert le brassage par l'achat d'un kit lors d'une visite au salon Verpi'biere pas loin de Lyon.
Je brasse donc depuis Octobre 2019 et j'ai déjà fait 14 recettes, qui d’après mes potes, sont bonnes. Etant en appartement, je me suis tourné vers le brassage en extrait de malt secs, ce qui fait que je me suis plus attaché sur le houblonnage pour découvrir les différents goûts et éduquer mon palais ( et vu que je suis fumeur, ça prend du temps
Comme on vient de m'offrir une cuve Klarstein Maischfest 35L, je pense donc passer en mixte pour finir mon stock d'extrait et aller en tout grain par la suite.
J'ai parcouru quelques pages du forum et ai déjà recueilli pas mal d'infos sur certains matériels dans lesquels il faudra que j'investisse... comme un refroidisseur, une pompe pour recirculer , un moulin etc...
En attendant, je vais continuer a lire le forum et notamment les journaux de brassage pour encore apprendre sur l'art du brassage...
A plus !!