Merci pour vos réponses !
Aza- a écrit : Une idée d'une bière qui vous plait (en commercial) pour se faire une idée. Bière blonde ou ambrée ce n'est pas un descriptif précis (et ça n'a même pas vraiment de sens) : une lager, une American IPA ou une trappiste peuvent toutes être blondes et n'ont rien à voir entre elles.
Karmeliet, Kwak, Saison St-Feuillien, Tank7,... Si je devais donner un type, ça serait Belgian Pale Ale, Belgian saison ou bière d'abbaye belge, je suis resté volontairement flou pour ne pas me restreindre sur un seul type s'il existait une bière "simplissime" dans votre librairie de recette

.
Je ne comprends pas bien la remarque. Mettre beaucoup de malts / houblons / levures différents n'est pas un gage de qualité. On peut sortir des bières parfaites en SMASH.
L'idée etant que nous avons mis une certaine somme d'argent pour acheter le matos, on veut essayer d'éviter d'acheter 4 maltes, 4 houblons et 2 levures différentes vu que nos chances de réussites sont maigres
Pourquoi cette valeur arbitraire ?
Ce n'est pas arbitraire, après renseignement (notamment sur le topic dédié au monopalier sur ce forum), c'est celle qui semblait correspondre le mieux au type de bière que nous recherchons à produire.
Leberrichondud a écrit :À ce que j en lis... En effet, pour une première "simple"... Elle a pas l air si simple.... Trois malts, trois houblons... Faut déjà maîtriser l assemblage.
J'avais surtout en tête un malte de base et un malte spécialité max. Pour le houblon, un seul type. (j'ai voulu écrire 1-2, j'ai écrit 2-3... Ma faute, je suis un éternel optimiste)
Leberrichondud a écrit :En première, peut être partir sur une pale ale, un seul malt à la bonne température (70 me paraît élevé) et un houblon amerisant qui servira aussi en aromatique en le mettant à dix minutes de la fin d ebu.
Pale Ale? interessant ! Pour la température, vous donneriez quoi du coup?
Mickaël28 a écrit :Un conseil: Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Comme dit précédemment, pour débuter rien ne vaut une Smash, exemple Pale Ale / Cascade (simple et efficace) cela reste basique, mais pour ce faire la main c'est top, cela évite de s'emmeler les pinceaux avec plusieurs malt et houblon.
Je vais être franc, je savais pas qu'on pouvait faire une bière "single malt"

Je prends bonne note pour le conseil. Merci!