Je me décide enfin a vous exposer mon projet de pico brasserie V0

Tout n'étant pas illustré sur le schéma je vais rapidement vous décrire la méthode que je pense utilisée pour chacune des étapes.
Empatage : chauffage direct
Recirculation : dans un premier temps je compte récupérer les premiers litres de mout à l'aide d'un poêlon et les reverser par-dessus.
Filtration : - soit via un filtre tresse en inox que je laisserais accrocher sur le bord de la cuve afin d'éviter toute possibilité de caramélisation, et que je laisserais aller au fond de la cuve lors de la fin de l'empatage.
- ou alors j'avais pensé a un filtre manifold que je viendrais également placer a la fin, ce qui veut dire que je devrais amorcer pour que le mout circule.
Rinçage : je trouve assez pratique une douchette mais certains disent que le débit est plutôt limite ? en sachant que ce sera un système gravitaire.
ou peut être juste placer un tuyau percé tout autour de la cuve d'empatage ???
Ebullition : concernant le bruleur de cette cuve mais également pour les 2 autres, pourriez vous m'aiguillez pour les différent KW
Refroidissement : Serpentin ou refroidisseur à plaque… je ne suis pas encore décidé… le gaspillage d'eau avec le serpentin me gêne, mais a coté de ca le refroidisseur a plaque est tout de suite plus chère…
Fermentation : Avant cette belle étape qu'est la fermentation j'aimerais vos avis par rapport au meilleur transfert ou plutôt le transfert le plus "safe" du mout vers la cuve de fermentation.
J'attends avec impatience toutes vos réactions
Merci !