Hier, je me suis enfin lancé dans le brassage et j'ai commencé avec un kit acheté chez "Nature et Découverte"

Le kit est composé de :
- 1 barboteur pour les échanges gazeux et pour le contrôle de la fermentation,
- 1 thermomètre avec anneau,
- 1 densimètre,
- 1 entonnoir,
- 1 livret de 24 pages avec instructions complètes et recettes,
- 1 bouchon pour dame-jeanne (Ø goulot : 47-55mm),
De plus, je me suis équipé d'une dame-jeanne (en plastique) de 23 litres.

Démarche :
-J'ai nettoyé mes ustensiles et essayé de les stériliser au mieux.
-J'ai liquéfié l'extrait de malt houblonné puis l'ai placé dans un récipient (sans continuer de le chauffer. Y aura t-il une incidence ?) en attendant de faire bouillir 2L d'eau pour récupérer le reste de malt collé sur la paroi de la boite.
-J'ai ensuite ajouté le sucre (500G) avant d'ajouté 3L d'eau froide puis 3L d'eau du robinet (10-12°C). J'ai alors placé le moût dans la dame-jeanne puis j'ai attendu que la température descende à 25°C.
-Une fois la bonne température obtenue, j'ai prélevé un verre de 150ml du moût et j'y ai ajouté la levure pour la dissoudre. J'ai ensuite laissé la levure se réactiver pendant 15 minutes. J'ai ajouté ce mélange dans le moût, j'ai bien mélangé puis placé le bouchon avec le barboteur (j'ai simplement mis de l'eau dans le barboteur, est-ce important de mettre autre chose en supplément ?).
-Enfin, j'ai placé le tout dans une pièce où il fera en moyenne 20 à 21°C. (Cette pièce est lumineuse, est-ce important qu'elle ne le soit pas ?) (De plus, aurais-je dû mesurer la densité de mon moût à ce moment là ?)
Voici ma petite installation et mon moût après env. 12 heures de fermentation :
Quelle joie d'entendre ce matin mes premiers "Glou-glou" !!
Prochaine étape dans quelques jours : la deuxième fermentation !!
En tout cas, j'attends vos conseils et souhaite échanger avec vous pour améliorer ma pratique.
Mais j'ai aussi quelques autres petites questions :
-Qu'achetez vous comme pastille pour stériliser vos installations/ustensiles et où les achetez-vous ?
-Avez-vous directement acheté votre matériel ou boite de malt sur https://www.brouwland.com/fr ? Le délai et la qualité sont respectable ?
-Mon installation me parait sommaire, y a t-il du matériels qui, pour vous, est indispensable et que je n'ai pas ?
-Quand je vais soutirer du moût pour mesurer la densité, je peux le remettre dans ma dame-jeanne sans risque de contamination ?
Je vous remercie pour vos réponses !
A bientôt