de ma propre bière. Pour ma première expérience de brassage, j'ai opté pour un kit bulldog brew vu qu'ils m'ont l'air relativement
simples à réaliser et de bonne qualité.
J'ai fait le kit jeudi dernier (17/03/2016), versage de l'extrait de malt directement dans le fermenteur après l'avoir réchauffer ds
de l'eau chaude (contrairement aux instructions de BièreetMoi qui préconisent de le porter à ébullition dans une casserole ), réactivation
des levures dans un verre d'eau tiède (conformément aux instructions BièreetMoi au lieu de verser directement le sachet de levures dans
le fermenteur).
Au bout de un jour le couvercle du fermenteur était légèrement bombé mais pas de bulles dans le barboteur, même si l'on pouvait
remarquer que la pression interne était supérieure à la pression extérieure.
Après un petit coup de stress sur l'état de la fermentation, et après quelques brèves recherches sur les forums, je me dit que mon seau ne
doit pas être parfaitement étanche, mais n'éyant pas la formation d'un Kreusen démesuré j'ai quand même quelques doutes.
Hier matin je décide d'apposer un tour de scotch ou deux sur la jointure du couvercle du fermenteur. Au bout de quelques minutes le barboteur
se mis a glouglouter et il n'a pas cessé depuis.
Pffff
Je compte donc tester la gravité d'ici 1 semaine (soit 10 jour de fermentation) pour avoir une idée de l'avancement.
En tout cas pour l'instant RAS, tout ce passe comme prévu. Juste de la patience... c'est le plus dur^^