Je pense avoir maintenant, grace à ce forum et en particulier à un de ses membres qui se reconnaitra, acquis suffisamment de connaissances pour me lancer dans mon 1er brassin.
J'envisage de brasser 20 litres.
En premier lieu, voilà ma liste de course.
Est-elle convenable ?
J'avais dans un premier temps, prévu de fabriquer mon serpentin refroidisseur mais vu le prix du cuivre l'écart avec le "déjà fait" est vraiment minime.
Il manque la capsuleuse car à priori on en trouve des plus abordables dans certaines enseignes de bricolage ou de jardinage.
Je compte utiliser un des seaux pour fabriquer un manifold.
Il n'y a pas de moulin à malt car je souhaiterais partir dès le départ sur un modèle à rouleaux ... Du coup j'envisage pour mes premiers brassins de commander chez MaltMiller.
Je dispose déjà d'une marmite Bergland de 33l et d'un bruleur qui servait auparavant à un stérilisateur

Pour commencer les festivités, j'envisage de partir sur la recette de la Dead Pony Club (Brewdog)
Une fois le matos récupéré, j'essayerais de faire une sorte de roman photo du brassage ... enfin si j'arrive à faire les 2 en même temps
Voilà !!!
Si vous avez des conseils, des bons plans .... je suis tout ouïe et comme ça desseche de parler autant je vais de ce pas m'ouvrir une petite mousse