Alors depuis un bon moment j'ai bien envi de me lancer dans le brassage de ma propre bière, je parcours donc ce forum à la recherche d'infos.
Au début, je me suis dit :"allez hop tu prend un kit chez broubrou et vas-y.".. Mais en parcourant le forum je me dis que c'est peu être plus intéressant de prendre les éléments 1 par 1.
Dans l'idée je pense commencer par 1 ou 2 kit Brewferm amélioré d'extrait de malt, et peut etre un dry hopp...
Mais pour le moment j'en suis à la recherche de matériel de base...
J'ai constitué 2 paniers sur 2 sites... pourriez vous me donner votre avis??
Alors d'abord les seaux de fermentations... J'ai lu plusieurs topic sur les avantages et inconvenients des seaux avec ou sans robinets. Je pense opter pour des seaux sans robinets en me disant que si besoin par la suite je peux toujours ajouter le robinet...
Voila ce que je pense commander:

Pourquoi un 20l et 1 10l??? Je me dis tant qu'a commander j'en prend de différentes tailles comme ca je pourrais par la suite experimenter des choses... vu le prix pourquoi 'en priver...
Pour tout le reste du matériel, une commande BRoubrou..

Voila, je me suis largement inspirer de leur kit pour débutant.... mais ai-je oublié quelque chose d'essentiel??
Mon objectif dans un premier temps est de me familiariser avec le brassage de kit en essayant de ne pas faire trop d'erreurs... Suis je dans la bonne direction avec ce materiel?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés!!!