J'ai effectué mon troisième brassin en extrait de malt et je viens de déguster cette bière. J'ai toujours le même problème : Ma bière ne pétille pas assez, elle mousse mais celle-ci se dégrade vite, pouvez-vous m'aider?
Je vous explique mon procédé pour essayer de trouver une solution à mes problèmes :
Je fais bouillir ma quantité d'eau pour la purifier, j'ajoute l'extrait de malt en poudre Brewferm blond, le houblon, un clarifiant Biersol Brewferm et un stabilisateur de mousse brouwland (en plusieurs étapes évidemment).
J'ajoute ma levure sèche Lallemand bry-97 pale ale (22gr) dans mon moût à 20-24°C et j'oxygène bien... Première fermentation dans ma cave (18°C) ensuite après avoir transféré dans une autre cuve, passage en secondaire une semaine dans une autre pièce (20°C) et après 2 semaines en cave (18°C)... Je contrôle la densité et j'ajoute le sucre (8gr/l), je mélange sans soulever le dépôt en fond de cuve et je transvase dans une autre cuve pour embouteiller.
Je place mes bouteilles 2 semaines dans une pièce à 20°C et ensuite 3 semaines en cave (17°C)...
Pouvez-vous m'aider ???
Merci beaucoup