j'ai reçu mon keg et mes raccords mais pas encore la bouteille de CO². Ayant une bière à embouteiller sur le moment (y a 10jours) j'ai enfûté avec 3,5gr de sucre par litre en me disant que je refermente comme avec une bouteille et que lorsque je recevrai mon CO² je pourrai pousser ma bière pour le service...
Sauf que là j'ai pas encore mon CO² et je vais le recevoir tout juste pour la fiesta avec les copains d'ici quelques jours. Du coup je voulais vérifier qu'il y a au moins carbonatation, donc je branche le robinet et là il ne se passe rien.
le robinet n'est pas bouché car si j'aspire avec ma bouche sur le robinet ouvert je tire de la bière... Je soupconne donc que le fût n'était pas étanche pour le refermentation. La non carbo est confirmé puisque j'arrive à ouvrir le fut normalement avec la trappe. Je précise que le fût et les joints sont neufs, mais en l'absence de co² je n'ai pas pu tester la tenue en pression.
Du coup comment faire pour s'assurer de l'étanchéité parfaite du joint pour relancer un coup de sucre et assurer la carbonatation.
Ci dessous photos de la trappe qui n'est pas tout à fait horizontale sur son logement malgrès plusieurs essai de fermeture.
on voit que le coté gauche de la trappe est moins haut que le coté de droite.. Normal ? Je pense pas. Ca doit venir de là.
merci à vous.
si ça se ferme pas bien me restera plus qu'à espérer recevoir le co² au moins 48h avant la fête et agiter vigoureusement le fût sous pression ?