Les questions des ptits nouveauxQuelque chose de weird (protéines???)

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gauvin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Quelque chose de weird (protéines???)

Message par Gauvin »

[img]Bonjour! Je ne suis plus un petit nouveau (~12 ou 13 brassins tout grains) mais quand même très débutant dans l'univers de la bière. Mais là, j'pense que j'ai chi# mon brassin... Avec en plus 18,75 lbs de malt :(

D'habitude j'ai une extraction très standard, j'dirais dans les 85% (parce que je la calcul rarement). Mon problème commence ici. Ipa à 9.9%, 99 IBU. Selon brewers friends, 5 gallons me prendra 18.75 lbs de pilsen et arrivera à 1104. Jsuis arrivé à 1087 et d'habitude j'atteins toujours mes G.O. Donc, mon concassage, ma purge n'ont probablement rien a avoir.

Mash schedules:
-step in avec eau à 164.1F
1h15 a 152.6 mais a été longtemps dans les coins de 148F
-mash out a 170,6f pendant 10 min
-sparge avec eau a 172.4F

J'ai mis une cuillère à thé de irish moss 10 min avant la fin de l'ébullition.

Inutile de dire que j'ai fait un starter 1040 750ml 24h d'avance.
Mais le GROS problème, c'est que je me suis ramassé avec une crème glacé napolitaine (voir photo)
En haut, la fermentation. Milieu, moût pas encore inoculé???? Et en bas, plus de protéines que dans un demi-bœuf?
Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce que je vois, ce qui c'est passé de mal, comment ça va se finir et comment éviter ca et réchapper un max de biere?

J'ai fait un whirpool comme d'hab mais il y avait énormément de matière alors pas le choix si je voulais pas jeter 3 G d'en emmener un peu, mais je croyais pas voir ça a matin! Et la mash schedules c'est fait à l'arrache. Jsuis pas un gars de IPA d'habitude alors j'ai fais mon possible.

Merci!

http://hpics.li/40793d8
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Quelque chose de weird (protéines???)

Message par Jean-Luc »

Moi je le trouve magnifique cet Irish Coffee
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...