D'habitude j'ai une extraction très standard, j'dirais dans les 85% (parce que je la calcul rarement). Mon problème commence ici. Ipa à 9.9%, 99 IBU. Selon brewers friends, 5 gallons me prendra 18.75 lbs de pilsen et arrivera à 1104. Jsuis arrivé à 1087 et d'habitude j'atteins toujours mes G.O. Donc, mon concassage, ma purge n'ont probablement rien a avoir.
Mash schedules:
-step in avec eau à 164.1F
1h15 a 152.6 mais a été longtemps dans les coins de 148F
-mash out a 170,6f pendant 10 min
-sparge avec eau a 172.4F
J'ai mis une cuillère à thé de irish moss 10 min avant la fin de l'ébullition.
Inutile de dire que j'ai fait un starter 1040 750ml 24h d'avance.
Mais le GROS problème, c'est que je me suis ramassé avec une crème glacé napolitaine (voir photo)
En haut, la fermentation. Milieu, moût pas encore inoculé???? Et en bas, plus de protéines que dans un demi-bœuf?
Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce que je vois, ce qui c'est passé de mal, comment ça va se finir et comment éviter ca et réchapper un max de biere?
J'ai fait un whirpool comme d'hab mais il y avait énormément de matière alors pas le choix si je voulais pas jeter 3 G d'en emmener un peu, mais je croyais pas voir ça a matin! Et la mash schedules c'est fait à l'arrache. Jsuis pas un gars de IPA d'habitude alors j'ai fais mon possible.
Merci!
http://hpics.li/40793d8