Voila je me pose une question de savoir comment tuer volontairement mes levures, mais attention dans un cas très précis.
Premièrement je souhaite expliquer pourquoi je souhaite commettre ce crime
J'aimerais faire une bière fruitée et sucrée, le genre de truc que les femmes apprécient beaucoup mais qui est plus proche d'un soda que d'une bière...
Donc pour faire cela je souhaiterais faire une bière légère (blanche ou blonde) low abv, effectuer ma fermentation normalement et ensuite commettre l'impensable..
Je voudrais tuer mes levures, ajouter des fruits rouges, peut-être un peu de sucre, attendre un peu, ensuite filtrer mes fruits et mettre tout ça en keg et faire une carbo forcée. L’intérêt de tuer mes levures est de les empêcher de fermenter le sucre que j'ajoute ce qui aurais pour conséquence, certes d'être une vrai bière dans les règles de l'art mais loin du résultat recherché. Je ne souhaite pas ajouter de sucres non fermentescibles et autres produits chimiques. Ça me fait déjà assez mal au cœur de faire cette "bière" je ne veux pas en plus rajouter des produits chimiques..
Alors je me demande comment tuer mes levures sans créer de faux goûts. Monter en température ? Un ingrédient naturel qui déplait fortement à ces petites bébêtes ?
Je sèche vraiment sur le sujet, si quelqu'un avait une idée.
Merci !