Je vais commencer à brasser sous peu et je me suis beaucoup informé sur le brassage en général. J'ai décidé d'opter pour brasser des plus petite quantités (9/11L) plutôt que le 19L complet. Il y a plusieurs raison à cela :
- Je suis en appartement et l'espace pour entreposer les bouteilles est limité.
- Je suis débutant donc j'aimerai brasser le plus souvent possible sans déborder de bouteille pleine (Ma copine n'est pas une grosse buveuse).
- Pouvoir faire plusieurs tests de recette.
- Etc
Cependant, mes fermenteurs sont assez gros (6.5 gallons). Sur le net, certains disent qu'il n'y a pas de problème de faire fermenter 2.5/3 gallons dans des fermenteurs de 6.5 gallons et d'autres disent que ce sera catastrophique.
Alors j'aimerais bien avoir vos avis : Est-ce faisable ?
Merci
Les questions des ptits nouveaux ⇒ 5 gallons (19L) versus 2.5/3 gallons (9/11L) ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique