La joie d'entendre mes premiers glouglous me pousse à témoigner !
Donc premier brassin effectué dans la nuit (c'est bien le brassage contre les insomnies ^^).
Il s'agit d'un kit Brewferm Triple, j'ai suivi la méthode du nain brasseur sur univers-biere, avec ébu de 30mn et mis de la cassonade en guise de sucre (en même temps, c'en est aussi)
J'ai eu un moment de doute au moment du levain, je sais pas ce qui a m**dé, mais j'ai pas eu la mousse escomptée (trop d'eau, pas assez "tiède"?).
Ceci dit en recouvrant mon verre de cellophane, j'ai pu voir que ça gazait quand même et mes doutes sont levés maintenant : toute l'eau est d'un coté du barboteur et ça glougloute non-stop
DI 1070, donnée pour 1075 sur le kit... bon ç'aurait pu être pire, je sais que j'ai rajouté entre 1/2L et 1L d'eau pendant l'ébu pour compenser l'évaporation (pas mesuré du tout à ce moment là, j'ai paniqué lol, peur de me retrouver avec 6L de bière au lieu de 9)
Dernier doute levé : la température pour la fermentation primaire : à 17-18°C ça démarre qd même !
Prochain achat / bricolage : un serpentin !!!!
j'avais fait bouillir/ refroidir 5L d'eau en prévision et j'ai quand même passé 1h ou 2 à attendre que ça refroidisse dans la baignoire
Plus qu'à attendre... la suite dans une semaine je pense
à bientôt donc