Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
j'ai besoin d'aide. Je viens de déménager à Lardy dans le 91 depuis la suisse (mais rassuré vous, je ne suis pas suisse mais québécois ) et je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider à trouver un fournisseur de matière première dans le coin (dans un rayon de 30-40 km). Je brasse tout grain, de 25 à 50 litres et j'aimerai bien faire un petit brassin dans les prochains mois. Je vais travailler à Paris donc il sera toujours possible pour moi d'aller chercher du matériel là-bas. Sinon, qu'elles seraient vos suggestion pour un magasin en ligne?
J'ai regardé vite et je dois dire que je suis un peu surpris par les prix. J'avais l'habitude de payer environ 1,20 CHF/kg (ce qui représente environ 1 euro, http://www.brauundrauchshop.ch/100/con_ ... tPageNext=) en suisse pour les malts de brassage et ceci peut importe si on prend 1 kg ou le sac au complet. Je vois que ça semble être plus autour de 2 euro le kilo (sinon plus) si acheter au kilo ici en france. Pour ceux qui pensent que la suisse est cher, je dois dire que ce n'est pas du tout le cas pour la matière première pour faire la bière.
Je suis sur Paris, personnellement je me fournis chez Brouwland (Belgique), c'est plus avantageux les sacs de 25kilos.
Sinon tu as bieresdumonde.fr en France ou encore Themaltmiller (UK)
Je n'ai pas encore trouvé plus avantageux comme magasin Online, si quelqu'un à des suggestions
bonjour,
pas très loin du 91, il y a la malterie soufflet de pithiviers.
sinon pour brouwland, le mieux c'est de contacter fabrice (my beer company), il est distributeur et habite levallois.
Sinon, sur paris il y a les réunions des brasseurs amateurs tous les premiers lundis du mois à la fine mousse, des fois il y a des achats groupés qui sont faits en particulier chez the malt miller.
Un peu plus haut, au nord de paris il y a olivierpicard, lui aussi distributeur brouwland. Il y a quelques mois, il parlait de vendre du malt bio qu'il malte lui-même mais je sais pas où ça en est.
c'est tout ce que je connais.
PS: c'est aussi possible de faire une commande à plusieurs franciliens en allant chercher ou faire livrer du malt en provenance de pithiviers. Et là, on est au plus à 1 euro le kilo de malt.
Je vais devoir m'équiper du moulin pour pouvoir profiter des achats groupés mais ça m'intéresse beaucoup. Je ne serai malheureusement pas en mesure d'assister aux rencontres à Paris des brasseurs amateurs (avec 4 enfants, c'est difficile) mais est-ce qu'il y a une mailing liste pour être informer des prochains achats?
Sinon, est-ce qu'il y a des brasseurs dans mon coin (Lardy, 91510)?