NicolasBa a écrit :Si tu te sens prêt lance toi ! tu as une recette avec ?
Ah si petit truc, quand tu auras mis à fermenter, la partie la plus compliquée va commencer : Laisser tranquille les levures travailler !

Mon premier brassin en kit "Brew and Beer - Abbaye Ambrée" est en phase de fermentation. Je compte mettre au frigo aujourd'hui pour faire un "cold crash" jusqu'à samedi ou dimanche, pour embouteiller.
Pour ce qui est du prochain brassin, je comptait réitérer l'expérience d'un kit, mais cette fois en essayant de prendre quelques informations et mesures et en essayant de corréler avec un logiciel de brassage pour mieux comprendre son fonctionnement et les différents paramètres.
infos sur le prochain kit :
CARACTÉRISTIQUES DE LA RECETTE IPA India Pale Ale
Type de bière : Bière India Pal Ale IPA
Origine de la recette : Etats unis, Royaume-Uni
Quantité avec un kit : Jusqu'à 5 litres (15 bouteilles de 33 CL)
%/VOL Moyen : Approximativement 6 à 7%
Types de céréales : Mélange entre un malt blond EBC* (4 - 5,5) et un malt type pale ale légèrement foncé EBC* (5,5 - 7,5). Malt transformé à partir d’orge
brassicole: origine: Allemagne et Bohême
Types de houblons : - Hallertau Perle: amérisant et aromatique avec une touche légèrement épicée. Taux acide alfa : 6-8.5% en fonction de la récolte. Origine:
Allemagne
- Cascade: Houblon aromatique Possède un caractère typique d’agrumes, légèrement fleuri. C’est un croisement de Fuggles et la variété
russe Serebrianka. Taux acide alfa : 4.5-7%. Origine U.S.A
Type de levure : Saccharomyces Cerevisiae fermentation haute Température de fermentation : 12-25°C (53.6-77°F) idéalement 15-20°C (59-68°F) Origine: Belgique