Mais il faut faire son mastic ( pate à joint) pour être sur
Discussion générale ⇒ Cherche ruban silicone
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Cherche ruban silicone
Reste la solution fillasse de chanvre
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
le plastique c'est fantastique!!!!
je suis loin!
Seb
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Assumeslafleur44 a écrit :le plastique c'est fantastique!!!!
je suis loin!
![]()
Seb
-
Schnubbel973
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 53 fois
bazoo a écrit :Reste la solution fillasse de chanvre
![]()
J'en utilise sur ma cuve ou je prépare l'eau chaude.
J'hesite sur l'empatage et l'ebu. J'ai tord?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
on peut très bien utiliser de la filasse sans colmat. Juste qu'il ne faut pas oublier de prendre sa boite d'épinard avant.
L'ensemble filasse + colmat est utilisé en sanitaire sans soucis. Comme dit n.master, y'a beaucoup de choses plus susceptibles de vous tuer qu'un bout de téflon. Vous devriez plutôt vous inquiéter de ce que vous mangez (colorants, adjuvants divers), de ce que vous utilisez (qui n'a pas des ustensiles de cuisine en plastique : louche, spatules, maryse, récipient divers), des joints de vos capsules, de l'air que vous respirez, des médocs que vous ingurgitez, etc...
Si vous avez un doute : passez par un labo. Je suis prêt un mettre un billet que les substances "nocives" issues du plastique de vos install seront bien en dessous des limites sanitaires, et très probablement tellement bas qu'elles seront indétectables.
Petite réflexion perso : l'humain n'a jamais été confronté à autant de substances chimiques que maintenant. Et il n'a jamais vécu aussi longtemps. Et jamais aussi longtemps en bonne santé. Il serait bon aussi de prendre un peu de recul, d'arrêter de psychoter
Si on connait autant de substances "nocives", c'est parce qu'on a les outils de plus en plus pointus pour les détecter et en étudier les effets. Ensuite, il faut faire la part des choses entre ce que dit une étude, ce qu'en comprennent les journaleux, et ce qu'ils en rapportent (exemple récent avec la charcuterie
: des morts "statistiques" ne sont pas des morts "réels". Si on en croit certains journalistes qui extrapolent un pourcentage de risque à une population entière, et en admettant que la viande rouge augmente de 5% le risque de décès : ce n'est pas parce qu'il y a ~50000 morts/mois en France que l'arrêt de la viande rouge "sauverait" 50000*.05=2500 vies/mois, soit 30000 vies/an... C'est pourtant l'info qu'ils ont véhiculée...
)
L'ensemble filasse + colmat est utilisé en sanitaire sans soucis. Comme dit n.master, y'a beaucoup de choses plus susceptibles de vous tuer qu'un bout de téflon. Vous devriez plutôt vous inquiéter de ce que vous mangez (colorants, adjuvants divers), de ce que vous utilisez (qui n'a pas des ustensiles de cuisine en plastique : louche, spatules, maryse, récipient divers), des joints de vos capsules, de l'air que vous respirez, des médocs que vous ingurgitez, etc...
Si vous avez un doute : passez par un labo. Je suis prêt un mettre un billet que les substances "nocives" issues du plastique de vos install seront bien en dessous des limites sanitaires, et très probablement tellement bas qu'elles seront indétectables.
Petite réflexion perso : l'humain n'a jamais été confronté à autant de substances chimiques que maintenant. Et il n'a jamais vécu aussi longtemps. Et jamais aussi longtemps en bonne santé. Il serait bon aussi de prendre un peu de recul, d'arrêter de psychoter
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←