B&B a écrit :La question n'est pas si bête que ça car je me suis posée la même
Réponse simple en une ligne sous forme de boutade mais en effet c'est un peu plus compliqué que ça... Je pense tout de même que si tu ingères un sachet de levure pour faire de la bière ça doit bien te brasser
Au final il y a des cellules vivantes ou non ? D'ailleurs S04, US05 ou S33 ce sont bien tout des Saccharomyces Cerevisae ?
Saccharomyces c'est un genre
Saccharomyces cerevisae n'est qu'une des espèces parmi d'autres du genre
après, dans chaque espèce, ya des variations

par exemple, tu prends le genre Homo, si tu précises l'espèce : Homo sapiens
tu peux constater un certain nombre de caractères communs, qui définissent l'espèce
ce qui est plus intéressant, ce sont les différences. On ne peut pas dire que Stephen Hawking et Mike Tyson , bien qu'appartenant à la même espèce, aient exactement les même aptitudes. c'est pareil pour les S04, US05 etc...

après, si on pratique un peu d'eugénisme (ou de sélection) en les croisant, et en ne conservant que les rejetons exprimant les caractères qui nous intéressent, le résultat peut être intéressant. Je vais poser la question à Stephen, je vous laisse la poser à mike
en tout cas, les levures de boulangerie n'ont pas été sélectionnées pour leur tolérance à l'alcool, leur profil aromatique ou leur capacité de floculation. Mais, ca peut marcher, ca doit même probablement marcher, mais est ce que ce sera bon ? voire passable ? juste pas terrible ? carrément infect ?
ya qu'à tester