Je m'présente je m'appelle Benoit, et je voudrais bien réussir ma bière.....et l'aimer !
Trève de parodie de Ballavoine !
J'en suis à mon 1er brassin fait à partir d'orge bio (biocoop) que j'ai fait germer, que j'ai séché et torréfié. Houblon Saaz puis levure safebrew S33. Tout ca dans la cuisine avec marmite inox et seau de fermentation de récup !
J'attaque la fermentation 2re ce we. Ca se présente plutôt bien malgré le fait que tt soit bricolé, cuves, refroidisseur etc....
Voilà coté bière, pour le reste je suis chercheur en biologie/biochimie, donc toutes ces petites bêtes (levures) et ce qu'elles font m'intéresse bcp et je me pose bcp de questions sur le brassage.
Malheureusement Nice est un désert culturel pour ce qui concerne la bière (c'est pas vraiment traditionnel ici !) et on a rien de disponible localement d'où le système D avec le moins d'achat possible en ligne.....D'où l’intérêt de ce forum pour moi où j'ai déjà appris bcp de choses !!!
Si de mon coté je peux être utile à qq'un pour la partie biologie et biochimie liée au brassage, je ferais de mon mieux dans la limite de mes modestes connaissances
Et comme disait le regrété F. Zappa : "Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière. "
Bonne bière à tous.