Je suis en train de terminer ma pico. Pratiquement tout est terminé pour pouvoir brasser 80 l / brassin, ça va donc nous changer de nos petites casseroles sur la cuisinière à gaz :p .
Me reste un soucis à résoudre : j'utilise du houblon en pellets (donc pas possible d'utiliser des sacs à houblon) et un refroidisseur à plaques (30 plaques inox destiné aux panneaux solaires thermiques).
Je me demandais s'il y avait un risque de boucher le refroidisseur si je ne filtre pas avant ? Est-ce que les petites particules de pellets risques d'obstruer mon filtre ? Je peux évidemment injecter dans l'échangeur via ma pompe, pour limiter les risques, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Sinon, est-ce que ça a un intérêt de faire un whirlpool pour regrouper les particules au centre de la cuve, si au final j'ouvre une vanne pour lâcher le tout ? Est-ce que la dépression créée ne vas pas re-mélanger l'ensemble ? Encore une fois, quelqu'un a-t-il testé ?
Autre solution envisagée, mettre une tresse inox... Mais est-ce que c'est efficace avec des particules de houblon en pellets ?
Voilà, merci de partager vos expériences