Discussion générale ⇒ Demande de suppression des messages par leur auteur !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Re: Demande de suppression des messages par leur auteur !
quand je vois tout ca et comment ca se passe je me sens tellement loin de ce qui ce passe ici que j'ai envie d'effacer toutes trace de mon passage , vous me faites a moitie pitie et a moitie honte.

-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Que d’excitation dû a un manque de compréhension, c’est un peu normal, le problème c’est que l’on réagit sur le dernier message parce que c’est celui la qui s’affiche et rarement sur le premier.
Encore une foi, il n’est pas question de dénigrer qui que ce soit, je veux simplement faire comprendre que quand un auteur décide de supprimé ses postes, c’est la même chose que quand on déchire ou on brûle les pages d’un livre, on détruit la connaissance, en détruisant la connaissance, on détruit l’homme parce qu’il n’y a plus rien a transmettre. L’humanité en a fait et en fait encore suffisamment les frais, on s’insurge contre des événements internationaux et on oublie de balayer devant sa porte.
Combien de fois j’ais lut cette phrase :
Les réactions les plus vindicatives, venais de gens qui brassent depuis plusieurs années, à ceux là je dit « rappelez-vous vos débuts, vous n’avez pas été confrontés à des postes confettis, vous avez profités du savoir patiemment accumulé par les différent contributeurs qui se sont succédés ici ». Alors maintenant, partagez à votre tour et le soir vous dormirez du sommeil du juste.
Une dernière chose, ce poste est une démarche personnel pour essayer de débloquer une situation regrettable, si vous devez vous en prendre à quelqu’un, c’est à moi seul. L’administrateur n’a rien a y voir, alors laissez le en paix, il aura une décision a prendre, de toute façon elle ne sera pas facile, il y auras toujours des contents et des mécontents.
A+
Roland
Encore une foi, il n’est pas question de dénigrer qui que ce soit, je veux simplement faire comprendre que quand un auteur décide de supprimé ses postes, c’est la même chose que quand on déchire ou on brûle les pages d’un livre, on détruit la connaissance, en détruisant la connaissance, on détruit l’homme parce qu’il n’y a plus rien a transmettre. L’humanité en a fait et en fait encore suffisamment les frais, on s’insurge contre des événements internationaux et on oublie de balayer devant sa porte.
Combien de fois j’ais lut cette phrase :
et bien que vas-il bien pouvoir lire le petit nouveau, a part une page blanche ou des postes transformé en confettis. Je m’imagine très bien ce ch’ti nouveau essayer de reconstitué un poste, acheter du matériel que ne convient pas, brasser en fessant bouillir le malt, attendre que ça fermente et pour fini devant l’échec il va ranger le matos à la cave et acheter dans la grande surface du coin un cassier de « Jupiller » en jurant qu’on ne l’y prendrais plus.Salut à toi.
Lis bien le forum et tu trouveras pas mal d'informations sur les différentes façons de faire de la bière.
Les réactions les plus vindicatives, venais de gens qui brassent depuis plusieurs années, à ceux là je dit « rappelez-vous vos débuts, vous n’avez pas été confrontés à des postes confettis, vous avez profités du savoir patiemment accumulé par les différent contributeurs qui se sont succédés ici ». Alors maintenant, partagez à votre tour et le soir vous dormirez du sommeil du juste.
Une dernière chose, ce poste est une démarche personnel pour essayer de débloquer une situation regrettable, si vous devez vous en prendre à quelqu’un, c’est à moi seul. L’administrateur n’a rien a y voir, alors laissez le en paix, il aura une décision a prendre, de toute façon elle ne sera pas facile, il y auras toujours des contents et des mécontents.
A+
Roland
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
J'ai voté NON... je suis tout à fait d'accord avec particules (et les autres...).
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Non egalement
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- A été remercié : 31 fois
J'ai voté oui, mais je pouvais difficilement voter autrement : c'est ce que j'ai fait il y a plus de deux ans (mais sans rien demander à personne).
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je vais vous en apprendre une bien bonne : Figurez vous que je fais de la bière chez moi, dans ma maison, avec trois gamelles, et en plus elle est bonne, et même qu'il y a des gens qui me donnent des sous pour la goûter.
Etonnant, non ?
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment je fais...
Alors on commence par acheter de l'orge.....etc...
Etonnant, non ?
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment je fais...
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
olivierpicard a écrit :Je vais vous en apprendre une bien bonne : Figurez vous que je fais de la bière chez moi, dans ma maison, avec trois gamelles, et en plus elle est bonne, et même qu'il y a des gens qui me donnent des sous pour la goûter.
Etonnant, non ?![]()
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment je fais...![]()
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Juste un point pour les personnes qui fort justement sont ennuyées par ces discussions désagréables...
Oui ce forum est dédié au brassage amateur, oui ce genre de discussion pollue le forum,
mais nous sommes comme dans toute relation ou communication : pour le meilleur et pour le pire.
Je trouve un peu triste qu'on ne se préoccupe que du meilleur du forum quand tout va bien,
et bouder ou se laver les mains du pire quand il arrive.
Nous avons un point particulier à débattre à l'initiative généreuse de Roland.
Nous sommes tous concernés par ce point de la suppression ou non des contributions d'un membre au forum,
il me semble. Alors ça n'est agréable pour personne, c'est un fait, mais se désintéresser de ce problème ouvertement,
voire critiquer le fait même qu'on s'en occupe, c'est un peu aussi laisser les autres faire le ménage et ranger la vaisselle
une fois qu'on a bien dîné.
Le forum s'est construit et vit par l'implication et la contribution de tous, dans l'humour, la bonne humeur (en général),
la passion, mais aussi parfois dans des moments difficiles.
"C'est la vie... pas le paradis !" (Zazie-Rodeo)
Oui ce forum est dédié au brassage amateur, oui ce genre de discussion pollue le forum,
mais nous sommes comme dans toute relation ou communication : pour le meilleur et pour le pire.
Je trouve un peu triste qu'on ne se préoccupe que du meilleur du forum quand tout va bien,
et bouder ou se laver les mains du pire quand il arrive.
Nous avons un point particulier à débattre à l'initiative généreuse de Roland.
Nous sommes tous concernés par ce point de la suppression ou non des contributions d'un membre au forum,
il me semble. Alors ça n'est agréable pour personne, c'est un fait, mais se désintéresser de ce problème ouvertement,
voire critiquer le fait même qu'on s'en occupe, c'est un peu aussi laisser les autres faire le ménage et ranger la vaisselle
une fois qu'on a bien dîné.
Le forum s'est construit et vit par l'implication et la contribution de tous, dans l'humour, la bonne humeur (en général),
la passion, mais aussi parfois dans des moments difficiles.
"C'est la vie... pas le paradis !" (Zazie-Rodeo)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Suis d'accord avec toi, tant que ça reste constructif et dévie pas du sujet.
Dom
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]