Discussion généraleDemande de suppression des messages par leur auteur !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Etes vous d’accord pour que les auteurs demandent la suppression de tous leur messages ?

Le sondage est terminé depuis le 31 août 2009 13:20

Oui
11
21%
Non
42
79%

Nombre total de votes : 53

particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Demande de suppression des messages par leur auteur !

Message par particules »

Bonjour a tous,

Indépendamment de ce qui c’est passé et qui ne me regarde pas, cela relevant du domaine de la vie privée. Je rappel quand même que toute personne révélant publiquement des faits relevant de la vie privé d’autrui est passible de poursuites. Cela étant traduit dans toute les législations de nos pays européen.

Je me fais ici, sans y être investi, le porte paroles de la majorité silencieuse, celle-là qui subit sans dire quoi que ce soit les revendications personnelles d’une minorité. Minorité qui oublie facilement qu’a un moment ou un autre elle a eu besoin de cette espace de vie que sont les forums.

En Belgique on dit : on ne crache pas dans la soupe qui nous a fait vivre.

Pour ne pas que ce message puisse être interprété comme une attaque personnel, j’ai volontairement changer le nom dans le texte par « Mr X ». donc inutile de me demander qui est « Mr X » je vous revoie au 1er paragraphe.

J’ai vu ceci sur un autre forum :
Mr X a écrit :
jean-luc a écrit : Si quelqu'un veut effacer ses posts du forum BrassageAmateur.com il n'a qu'à en faire la demande.
Si quelqu'un a besoin de récupérer une extraction sous une forme ou une autre, il suffit simplement de le dire !

1 - je souhaite récupérer mes posts et messages de https://www.brassageamateur.com
ainsi que mes MP qui comprenaient bon nombre de contacts/echanges/adresses/coordonnées etc ..

2 - je demande à ce que tous mes anciens messages soient supprimés, comme l'a été leur auteur.

3 - sur le compte " Mr X" ansi que Mr xx

merci
Si je suis d’accord avec le point 1, pour les point 2 et 3 désolé, je ne le suis pas du tout.
Pas d’accord pourquoi ? parce que cela dénote une volonté égoïste de porté atteinte à notre forum et à tout les utilisateurs, en suppriment les messages comme demandé par « l’intéressé », se sont des dizaines d’utilisateurs qui seront pénalisés. D’abord ceux qui recherche des informations (comme « Mr X » à ses début) qui se retrouvent avec des postes dont le fil est cassé et qui deviennent incompréhensible, ensuite c’est faire preuve de impolitesse envers ceux qui avait pris la peine de répondrent aux questions posées dans ces postes.

Cela reviendrais à se rendre chez quelqu’un, manger et boire tout ce qui à dans le frigo et puis repu partir avec la vaisselle, les verres et les couverts.

Un autre rappel, il est bon de relire « l’Avertissement » qui se trouve en tête du forum et pour ceux qui n’ont pas envie de consultés les « FAQ », voici un extrait :

« Comment modifier ou supprimer un message?
A moins d'être administrateur ou modérateur, vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez modifier un message (quelquefois dans une durée limitée après sa publication) en cliquant sur le bouton éditer du message correspondant. Si quelqu'un a déjà répondu au message, un petit texte s'affichera en bas du message indiquant qu'il a été édité, le nombre de fois qu'il a été modifié ainsi que la date et l'heure de la dernière édition. Ce message n'apparaîtra pas si un modérateur ou un administrateur modifie le message, cependant ils ont la possibilité de laisser une note indiquant qu'ils ont modifié le message. Notez que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu ».

« Messages et droits d'auteur
Tout auteur autorise explicitement le site à publier tout texte qui serait remis à l'administrateur, aux modérateurs ou publié sur les forums, à compter de la remise et sans limite de temps autre que la pratique du site en matière d'archivage et délestage des forums. »

J’espère que ce message apportera un peu de sagesse, on est la pour faire de la bière dans un esprit de partage et de convivialité. La guerre, laissons cela aux militaires.

Roland.
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Demande de suppression des messages par leur auteur !

Message par djavet »

Je dirai pas mieux. Merci.

dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond du problème Roland.
d'ailleurs, comme tu le soulignes, rien de plus frustrant de rechercher des réponses parmi des sujets anciens qui t'intéressent, et de tomber sur des zigouigouis comme ça : ./.
Pire encore, réponse d'après :
quelqu'un a écrit :Oui, oui, c'est ça tu as tout à fait raison!
D'autant que le forumeur de base a largement de quoi être paumé dans toutes ces histoires qui sont du domaine du privé comme tu le dis.

Mais bon, concernant vider le frigo et la vaisselle, n'exagère pas tout de même ! :lol:
(C'est quand que tu nous invites? j'aime bien la faïence belge! lol)

Bises et peace,

M@rjorie,
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par STEPH »

Salut,
Depuis l'affaire "post brassam" le forum à déjà perdu de son âme dans la mesure où certains "gros posteur" restent muet. C'est donc effectivement pas la peine d'en rajouter. Fait chier.
Steph
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
A été remercié : 1 fois

Message par davy »

salut à tous!
effectivement il serait dommage de gommer une partie de la mine d'information que l'on peut trouvé sur ce super forum( enfin pour les brassams)certain sujet serait completement altéré et de plus , nous pourrions pas suivre ou reprendre entierement un sujet qui nous tiens à coeur!
moralité si qqun mais un post (censé) qui dévellope la curiosité des forumeurs(merci marjo) il ne faut pas le detruire, comment allons nous apprendre notre passion au ch'ti nouveaux !
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)

Message par djavet »

Faut laisser au temps le temps et laisser faire la nature des chose qui reprendra son cours des choses. Lors du premier brassam, je discutait avec ma femme de l'expérience, et on en arrivait à l'image du jeune couple en période de noce. Maintenant c'est la crise, faut surmonter et aller de l'avant comme on dit.
Et oublions pas pourquoi on est là: prochain brassage une black forest (foreign extra stout à la cerise noire!)

Longue vie au brassage et à tout les brassams du monde. Même à ceux qui sont sur numibrille (contraction de lumière sur le nombril).

Dom
[Charles Papazian]
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Mr. X peut demander a l'administrateur l'effacement de toutes ses informations, posts, photos, vidéo etc etc. C'est la lois française (l'article 34 de la Loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978), point.

C'est sur que ca va faire un vide.
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Message par djavet »

Pouvez pas organiser une table ronde entre les personnes (avec de l'eau pour commencer et des bières pour célébrer l'accord) pour parler de la suite et de la fin de cette histoire?
Serait peut-être plus productif que des posts à gauche et à droite. Ca va pas donner envie au nouveau de poster et sur ce forum et sur le nouveau! Non mais. Grand garçon que vous êtes...

Dom

PS: Ou comme avec le couple, trouvez un médiateur neutre (comme sur M6!) et allez consulter :wink:
[Charles Papazian]
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

C'est ce qu'on a essayé. Les téléphones, des emails, des MP, des msn, des rencontres. Tous entre gens adultes et sages. Des propositions ont été faites (vote, discussion, dialogue). Mais malheureusement, réellement malheureusement, certaines personnes clefs sont restés figés dans leurs convictions. Quand la pression de la large majorité était au top, le forum a été fermé pour bien montrer qui commande et qu'il faut qu'on "se calme". Voila...
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

En tout cas Jacek que voilà déjà un bonne avancée, tu viens de posté 3x en 15 minutes.
C’est déjà un grand pas. :)