Entretemps j'avais déjà concassé le grain pour l'ambrée qui suit ! Paille de fer pour essayer de décaper, Ouf au bout d'un moment c 'est bon.
Là dessus un "client" arrive pour chercher sa commande...Au moment du refroidissement du premier brassin...Grosse fuite d'eau au niveau de l'échangeur à plaques, le raccord est fichu avec le temps...Inondation...
En même temps je commence à reremplir ma cuve empâtage pour le deuxième brassin. 40 litres et je remet à chauffer, le temps de papoter et de donner sa commande au gars. Arrivé à 55 °C, zou je balance le malt et je branche le mélangeur. Ensuite je change le raccord de l'échangeur. Ouf.
Et là : AU SECOURS !
J'ai oublié de remettre en place la tresse inox !!! Damned, Sight, Sob, Dans quel état j'erre, Glups, que faire ? Dans ma cuve j'ai 17 kg de malt et 40 litres d'eau à 72 °C et aucun moyen de filtration, ni de possibilité de vider la cuve pour rebrancher la tresse...
Je vais encore être bon pour filtrer avec une passoire, comme quand la tresse s'entortille dans l'hélice du mélangeur !... Pas couché tôt je crois...
Conclusion : quand on brasse, ne pas faire autre chose en même temps, et vérifier l'état de son matos de temps en temps...