Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je prends tout mon matos et ingrédients a La Fabrique du Vin (doh!) et la madame ma vivement conseillé de continuer avec des kits. Mais bon je peux comprendre que tout le monde dans ce secteur doit vivre du profit qu'il fait. Acheter tout séparément (kit houbloné, houblon, malt, levure liquide) lui donne assurément une meilleur cote de profit (2+2=4 non?)
Mais je crois bien passer au tout-grain d'ici l'hiver prochain a la lumière de vos arguments.
A ce que je vois j'aurai plusieurs conseillers ici!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Joey a écrit :Je prends tout mon matos et ingrédients a La Fabrique du Vin (doh!) et la madame ma vivement conseillé de continuer avec des kits. Mais bon je peux comprendre que tout le monde dans ce secteur doit vivre du profit qu'il fait. Acheter tout séparément (kit houbloné, houblon, malt, levure liquide) lui donne assurément une meilleur cote de profit (2+2=4 non?)
Mais je crois bien passer au tout-grain d'ici l'hiver prochain a la lumière de vos arguments.
A ce que je vois j'aurai plusieurs conseillers ici!
Sérieux? Alors là je suis étonné, je pensais que c'était LA place pour le tout grain dans le coin. J'avais entendu parler d'une autre place (jai pas mémoire du nom) qui poussait fort sur les kits et dénigrait le reste, je croyais que c'était là. Hé ben! J'en prends pour mon rhume
Pourtant la Fabrique ils sont bien équipés pour du tout-grain, ils ont le matériel, plein d'ingrédients, des levures liquide même! Peut-être qu'elle voulait t'épargner des souffrances au départ? Du genre, fais toi la main avec des kits, puis tu penseras au tout grain après et tu me remercieras (ça reste une évolution logique, sinon ça fait beaucoup de paramètres à gérer en même temps -- mais je ne dis pas que c'est impossible à faire).
Je crois qu'elle voulait me dire de m'y faire la main. C'est vrai que le magasin est une mine d'or pour les grains, mais elle ma simplement avertit que le tout grain était une coche plus dificile et qu'elle même utilisait des kits. Pour ce qui est des grains, elle offre même de concasser le grain de spécialité elle même (pour un insignifiant 0.25$ du 500g).
Elle a d'ailleurs de l'excellent malt caramélisé de MaltBroue qui ma permit de me concocter une superbe brune bitter. (A base d'un kit houbloné bien-sur)
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Au pire, tu vas déguster une bière chez un autre brasseur amateur du coin qui a un moulin J'ai un de mes amis qui est passé chez moi quelques fois avec cette technique, ça marche
Joey a écrit :C'est tout de même pas cher. De plus, qui dit magasin US dit transport a payer, donc plus cher au reviens...
je voulais dire quand j'allais au local hombrew store, quand j'etais aux US, je pouvais moudre mon grain gratuitement au magasin.
moudre le grain ca coute rien...
d'un autre cote c'est une bonne motivation pour investir dans un moulin et acheter son grain par sacs...
Bienvenue !
Les membres canadiens du forum seront les mieux placés pour te refiler les bonnes adresses, après kit, tout grain ,je te conseille d'expérimenter les deux, mais le tout grain n'est pas en soi plus difficile, juste plus long et nécessite du matériel supplémentaire, mais au final tu as une vraie bière...