En gros, presque rien ne coulait... On a ajouté un peu d'eau de rinçage pour voir. Pas mieux. En touillant on pouvait faire passer du liquide mais aussi de la farine donc on a arrêté. On a tout remis en cuve matière, nettoyé le filtre, qui n'avait pas l'air bouché du tout, et recommencé. Là ça a coulé un peu mieux, je sais pas pourquoi, mais ça a quand même mis vachement plus de temps que d'habitude. Ca coulait tout doucement. Il nous a fallu 3 heures alors que lors du brassin précédent qui était très semblable sur les quantités, on n'avait mis qu'une heure.
On utilise un filtre inox assez "classique" acheté via le forum :
On pense que ça doit venir de notre concassage qui était peut-être un peu plus agressif cette fois-ci :

Effectivement le dessus du gâteau n'a pas la même tête que la fois d'avant.
La fois précédente, filtration correcte :
Cette fois-ci :
Le gâteau est beaucoup plus clair. Farine ?
Je pensais que la farine posait problème en bouchant les filtres, mais le filtre était impec. Donc si je comprends bien la farine boucherait plutôt le gâteau en empêchant le liquide de s'écouler. C'est bien ça ?
Franchement la différence de réglage du concasseur par rapport à la dernière fois est minime. Peut-être que notre concasseur (acheté sur ebay) est de mauvaise qualité. Il n'est pas centré : lorsqu'on tourne la manivelle, le cercle de mouture ne tourne pas autour de son centre. Je sais pas si c'est normal, et dans le cas contraire, si ça explique notre problème, mais le concasseur peut générer à la fois de la farine et des grains entiers, donc si on veut éviter les grains, on se retrouve à concasser très fin.