denis_brasseur a écrit :Quelques idées d'hébergement aussi ?
Ben y'a chez moi aux Rousses, à 10 km de Morez où t'as de la famille si j'me souviens bien...
et après Macon, je doute d'être encore assez assoiffé pour finir mes bouteilles tout seul, alors un p'tit coup de main ne sera pas de refus
On peut en profiter pour faire un brassin avec mes amis brasseurs de Bois d'Amont.
Côté visites, y'a la brasserie Trois Dames à Ste Croix du côté Suisse de la frontière qui vaut vraiment le coup.
Y'en a une que j'ai envie de visiter prochainement: La brasserie Entre Deux Mondes à Mouthier - Haute-Pierre au dessus d'Ornans (vallée de la Loue). J'ai discuté avec Mme il y a quelques semaines lors d'un salon local où j'ai découvert cette petite brasserie: très sympa, tout comme les 4 bières que j'ai gouté.
http://www.houblon.net/spip.php?article6277
Ils étaient apparemment à Saint-Nicolas de Port cette année.
Il y a aussi la coopérative "la Marsotte" qui produit un Kirsch superbe à Mouthier: tout les villageois qui ont des cerises de cette variété locale - la marsotte - y portent leur récolte et on distille 1 fois par an, quand la récolte est suffisante. Un produit superbe mais un peu plus costaud que les notres
Apparemment, la visite de la brasserie Rouget de l'Isle est à déconseiller, parles-en à Lolo63 !
A part les brasseries, y'a évidemment de quoi faire. Tu sais combien de temps vous comptez rester?
Boris