La fermentationInquietude au sujet d'un premier brassin

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pierre Perez
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : BREWFERM paquet débutant complet
Brasseur : Amateur

Re: Inquietude au sujet d'un premier brassin

Message par Pierre Perez »

:lol: Mise en bouteille hier soir, on s'est permis de gouter tout en sachant que la refermentation ne s'était pas encore produite et... notre bière à très fortement gout d'eau :lol: J'ai un peu peur d'avoir créér une sorte de "biere" sans alcool mais bon sur malentendu, ca peut marcher :oops: :oops: :drunken:
Lucienne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : Cuves catering 70l
Filtre par O. Picard + tresse
Refroidisseur à plaques
Installation pico gaz home made type 1er proto de micro brasserie de 200l proposée par le picard
A remercié : 4 fois

Message par Lucienne »

bonjour, j'ai remarqué également que la fermentation peut prendre du temps à se lancer, mais elle arrive toujours... alors ne perds pas courage :D
En primaire :
Plus rien mais ça ne saurait tarder
En garde :
une gruit légère et ambrée. .. encore 2 semaines de patience
et en bouche :
la lucienne lubrique, je ne m'en lasse pas !Mais elle si....plus qu'une bouteille
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

thv2001be a écrit :J'ai remarqué aussi que certaines levures liquides sont plus longues à démarrer...
D'après mon expérience, ce sont toutes les levures liquide qui sont plus longue à démarrer. Mais je ne pense pas que sa soit le type de levure utilisé ici.
UNDIQUE ROBUR
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

Pierre Perez a écrit ::lol: Mise en bouteille hier soir, on s'est permis de gouter tout en sachant que la refermentation ne s'était pas encore produite et... notre bière à très fortement gout d'eau :lol: J'ai un peu peur d'avoir créér une sorte de "biere" sans alcool mais bon sur malentendu, ca peut marcher :oops: :oops: :drunken:
Attention, a tu bien mesuré ta densité finale? Si il reste trop de sucre, tu risque d'exploser t'es bouteilles ! C'est ce qui m'ai arriver avec mon 1er brassin.
Si sa peut te rassurer, si tu à de la "mousse" comme tu dit, c'est qu'il y à eu un début de fermentation, donc présence d'alcool. Pas de bière sans alcool cette foi ci!
UNDIQUE ROBUR
Pierre Perez
Ch'ti nouveau

De toute façon la mise en bouteille a été faite il y a bientot une semaine, et toujours pas de bouteille éclatée! :D On va les mettre a la cave mercredi en essayant d'etre patient et surtout en esperant que ce goût d'eau s'en aille de lui même!
Et puis pour la prochaine fois (une stout en prévision :D ), je pense qu'on va investir dans un densimetre!
Pierre Perez
Ch'ti nouveau

héhé après "moults" rebondissement, on a gouté la bierre ce week end et... elle est bonne (bien sur, elle ne casse pas des briques^^) comme quoi même sans aucune expérience, on peut arriver a un résultat tout a fait correct :D . Sur ce, merci a tous pour votre aide je m'en vais à la recherche d'un nouveau kit :) :)
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Ahhhhhhhh................. t'as fait juste une erreur ....... une infection a coup sur la..... :
-> tu t'es fait infecté par le virus du brassage amateur !!! Pas de geuerrison possible la, je te donne 1 an et tu brassera tout graine
Pierre Perez
Ch'ti nouveau

J'y pense déja mais cela représente un petit investissement financier quand même au niveau du materiel, je vais continuer à me faire la main sur des kits pour l'instant même si le tout grain a l'air autrement plus passionant :D A ce propos si quelqu'un a déja testé le kit bierre d'abbaye de brewferm, qu'en pense t'il? (d'accord, je dévis un peu du sujet initial :oops: )
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Salut

Pour le kit diabolo regarde dans la rubrique brassage de kit, il est plusieurs fois mentionné : forum58.html
Son principal défaut comme beaucoup de kits brewferm, c'est d'être un peu trop houblonné, je te laisse lire les sujets tu trouveras comment corriger un peu tout ça ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
thv2001be
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Message par thv2001be »

Je dirais que c'est le plus mauvais de la gamme, mais ces propos n'engagent que moi.
Pierre Perez a écrit :A ce propos si quelqu'un a déja testé le kit bierre d'abbaye de brewferm, qu'en pense t'il? (d'accord, je dévis un peu du sujet initial :oops: )