Les fournisseursNouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
A été remercié : 24 fois

Re: Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Message par fddp »

j'ai toujours les deux tresses inox géantes à la maison. J'ai aussi récupérer des RBS 2 pièces inox en gros diamètre.
je passe le 16 juillet à Nogent chez un client l'AM, si tu es là le matin, je peux te les apporter (et te faire gouter une ambrée genevrier et réglisse, dont je ne suis pas peu fier. Ce week end, 2 futs sont partis, c'est un signe :mrgreen: )

sinon vu le stock que j'ai pris lors de mon dernier passage en Belgique, suis un peu plein dans le grenier. J'ai juste besoin de poignées de fut 5 l mais c'est chez picomousse que tu les a je crois.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Aurais tu du temps en paquet dans ton catalogue??

Christophe, qui se désole de ne pas te rendre visite
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Pas de bol, Christophe, il n'en a plus, j'ai tout pris. :lol:

Mais je vais t'en céder un peu.

A+
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Histoire de se remonter le moral au retour des vacances, je passerai la commande groupée du mois d'août DEMAIN soir, pour livraison Mercredi 3.

Pour fddp :

On a un peu oublié le coup des grosses tresses mais j'ai commandé un filtre chez Zepto, donc à priori je n'en n'aurai pas besoin. Mais c 'est toujours intéressant de faire un test, si tu as l'occasion de passer... :D
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir beaucoup de temps à partager avec vous en ce moment. Bon on a goûté cette nuit les deux premiers brassins (une blonde et une ambrée) faits avec ma nouvelle installation. Bière encore bien trop jeune ( 15 jours de mise en bouteilles !) mais résultats très prometteurs, déjà une super mousse, un goût bien équilibré, il semble que l'eau soit meilleure que dans ma précédente maison.

2 choses : la prochaine commande groupée Brouwland part Dimanche soir, ça fait une palette à moitié pleine, donc il reste de la place, avis aux amateurs.

Ensuite plusieurs brassams m'ont fait part récemment de leur souhait pour du malt en quantité relativement importante (entre 25 et 100 kgs). On peut donc envisager une commande spéciale de malt, soit une palette pleine ce qui fait 800 kgs dans l'idéal.

Contactez moi si vous êtes intéressé(e). :D
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bonjour à tous !

Oui je sais on ne me voit pas beaucoup sur le forum en ce moment. Travaux, travaux et encore travaux...Mais ça se termine, avant d'attaquer la "vraie" brasserie / malterie / houblonneraie / magasin Brouwland....

Vu l'augmentation très sensible des besoins des brassams et cidriers Parisiens et Picards, je fais maintenant une commande Brouwland ...chaque semaine, le Dimanche Soir. Je suis livré en général le Mardi ou le Mercredi, donc le délai est passé de 1 mois à ...3 jours.

J'ai dégagé un peu de place, cela me permet d'avoir un peu plus de stock (des kits, des Wunderbar PRO CO2, des levures et des houblons bien sûr). Des capsules au poids, etc...

Toujours des frais de port nuls, sauf rares exceptions.

De plus en plus de brassams me demandent de leur fournir des kits de mes propres bières Bio, sachez que cela est maintenant presque "standard", et à peine plus cher que les kits Brouwland. (coût de l'orge Bio et du maltage maison obligent...).

Et toujours (quoique en ce moment ça se fait dur niveau stock et Marchés de Noël qui approchent...) une bière au frais à partager.

Une info comme ça pour remonter le moral en ces périodes grises, le brassage amateur semble se porter très bien ! :D
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

cool olivier !
je suis content qu'il y ait des mecs comme toi qui se sortent les doigts du C_L ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bonjour à toutes (toujours plus nombreuses !) et à tous ! :D

Je ressors ce topic d'une part pour informer les brasseurs de la région Paris Nord que la dernière commande Brouwland de l'année sera passée au plus tard le Mercredi 17 pour être certain d'être livré avant leur fermeture annuelle de Noël.
Et par ailleurs si vous ne savez pas quoi offrir (ou vous faire offrir :D ) pour cette occasion, il me reste 1 pompe Wunderbar pro CO2 en stock, à 250 €...
Au plus rapide d'entre vous ! :bom:
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Avis aux brassams de Paris et alentours.

J'aurais certainement la possibilité de passer chez Olivier le lundi 29 décembre après midi en voiture, donc ceux qui veulent faire le déplacement avec moi il me reste de la place. Je peux aussi rapatrier des commandes sur Paris 13è dans la mesure ou celles-ci ne sont pas trop encombrantes (j'ai pas énormément de place chez moi), pour que vous puissiez passer les prendre plus tard si besoin...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Bon je profite de ce sujet pour lancer une petite annonce !

Lors de ma dernière visite chez Olivier fin décembre, le houblon récolte 2008 East Kent Golding n'était pas encore dispo chez broubrou, donc pas inclu dans ma commande.
Si par hasard un brassam de Paris ou proche banlieue fait une commande avec récupération chez Olivier, serait-il possible qu'il me prévienne que je commande et qu'il me rapatrie ledit houblon sur Paris ?

merci d'avance :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net