je me présente, Cédric, 31 ans, domicilié sur Limoges et, par définition étant donné la rubrique, je suis nouveau sur le forum. En réalité, nouvel inscrit sur le forum mais pas tout à fait nouvel utilisateur puisque je le parcours relativement régulièrement depuis environ 2 mois.
En effet, il y a maintenant à peu près 2 mois, je découvre tout à fait par hasard sur le Net alors que je cherchais à acheter de la bière belge (chouffe et trappiste de Rochefort
Comme vous vous en doutez, tout s'est plus ou moins enclenché à partir de là et il ne m'a fallu que très peu de temps avant d'avoir envie d'essayer. En fait j'évalue ce temps à celui qu'il m'a fallu pour lire et comprendre que l'on pouvait faire sa propre bière, soit quelques secondes
Je me suis donc mis à rechercher sur le Net quelques sites web et surtout forum de personnes utilisant ce genre de kit afin de me donner confirmation que ça vaille le coup et me donner de cette façon les ailes pour me lancer dans l'univers du brassage amateur.
C'est donc tout naturellement et rapidement que je suis tombé sur ce forum, véritable petite mine d'or. Et la suite vous vous en doutez : Je me suis lancé.
J'ai donc acheté sur Internet le kit de brassage luxe ainsi qu'un concentré de TRIPLE de chez Brewferm. J'ai fait mon premier brassin début avril et au moment où j'écris ce post, je viens juste de terminer l'embouteillage pour la refermentation en bouteille. Plus qu'à attendre juillet pour pouvoir déguster, mais d'ici là je vais bien entendu lancer encore quelques brassins.
Mes objectifs actuels sont de passer en kit tout grains d'ici une dizaine (ou plus) de brassages avec des concentrés de malt houblonné.
A terme bien sûr, le but serait de pouvoir développer ma propre recette mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de mettre la charrue avant les bœufs et je sais que le chemin est encore bien bien long, mais je ne suis pas pressé de toute façon