Parce que nous, on a pas chomé
Brassins et expériences ⇒ Brassin de paques
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Brassin de paques
J'espère seulement que tu as avancé niveau boulot
une bonne, une à moi, une bonne, une à moi, une bonne, une à marti, une bonne, ....
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

Bien mauvaise nouvelle ce matin !
J'ai transféré le clone de pilsner urquell que nous avons brassé avec Denis et Lionel et là, cata
La densité est bonne : 1010 ; par contre :

et ce n'est pas la levure qui fait ça car elle était totalement scotchée au fond du seau

J'ai brassé Lundi dernier (reportage) une blonde et le résultat est le même, même couleur

idem pour la levure, une S04 bien collée au fond
Je suis désespéré
J'ouvre donc un nouveau post sur le sujet
J'ai transféré le clone de pilsner urquell que nous avons brassé avec Denis et Lionel et là, cata
La densité est bonne : 1010 ; par contre :
et ce n'est pas la levure qui fait ça car elle était totalement scotchée au fond du seau
J'ai brassé Lundi dernier (reportage) une blonde et le résultat est le même, même couleur
idem pour la levure, une S04 bien collée au fond
Je suis désespéré
J'ouvre donc un nouveau post sur le sujet
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
la pilsen urquell est l'exemple typique de la bière brassée avec une eau de source très douce. peut être devrais tu te pencher sur ton eau ?
de plus c'est une lager si je me souviens bien...donc la S04..... c'est pas bon! (pas bon du tout !)
de plus c'est une lager si je me souviens bien...donc la S04..... c'est pas bon! (pas bon du tout !)
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
alex73
- Maître Brasseur

Hey , faut suivre !!!
L'eau est modifiée à l'acide : voir post bière trouble
La S04, c'est la levure du brassin du reportage : une pale ale
La pilsner urquell a bien entendu été brassé avec une levure de fermentation basse
L'eau est modifiée à l'acide : voir post bière trouble
La S04, c'est la levure du brassin du reportage : une pale ale
La pilsner urquell a bien entendu été brassé avec une levure de fermentation basse

-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
désolé j'ai un peu zappé certains trucs (dure journée de boulot...), mais tu peux acidifier tant que tu veux ça ne change rien au problème de l'eau.
l'eau de source de pilsen est très douce: peu de minéraux... une eau osmosée serait plus appropriée.
l'eau de source de pilsen est très douce: peu de minéraux... une eau osmosée serait plus appropriée.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
alex73
- Maître Brasseur

certe mais le problème de trouble ne vient pas de là, c'est sur !

-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
En regardant bien le reportage, le message que tu fais passer est : on a brassé, mais on a plutôt bien festoyé !
Est-ce c'est toute la bière belge que tu as bue qui t'a troublé la vue, ou la bière est vraiment trouble
Bon, sérieux : en regardant le versement du grain dans la cuve-matière, on voit quand-même beaucoup de farine. Un photo suivante montre la maische bien farineuse d'ailleurs. Aurais-tu un problème de réglage du moulin ?
J'ai éprouvé aussi un problème analogue, cela va bien mieux en concassant moins fin.
Est-ce c'est toute la bière belge que tu as bue qui t'a troublé la vue, ou la bière est vraiment trouble
Bon, sérieux : en regardant le versement du grain dans la cuve-matière, on voit quand-même beaucoup de farine. Un photo suivante montre la maische bien farineuse d'ailleurs. Aurais-tu un problème de réglage du moulin ?
J'ai éprouvé aussi un problème analogue, cela va bien mieux en concassant moins fin.
-
alex73
- Maître Brasseur

La farine est bien présente mais en quantité minime d'ailleur, la filtration se passe sans problème et aucune matière ne passe dans la chaudière