Les fournisseurs ⇒ avis aux toulousains
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
Re: avis aux toulousains
On a toujours pas eu le temps de faire un tour dans ce magasin (d'ailleurs vous avez des nouvelles) mais j'ai entendu qu'il y avait un magasin qui s'était ouvert au nord ouest de Toulouse.
Quelqu'un a des news la dessus ?
Quelqu'un a des news la dessus ?
La tête dans les vapeurs de houblon
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Oui moi j'en ais !
ça s'appelle "V&B" (vins et bières) c'est situé à purpan en face de carrefour à côté de norauto.
Pour info c'est bien sympathique le patron est convivial il y as un grand bar pour la dégustation et un stock important de belges, allemandes et autres.
Qui est intéressé pour une rencontre toulousaine ce samedi ???
ça s'appelle "V&B" (vins et bières) c'est situé à purpan en face de carrefour à côté de norauto.
Pour info c'est bien sympathique le patron est convivial il y as un grand bar pour la dégustation et un stock important de belges, allemandes et autres.
Qui est intéressé pour une rencontre toulousaine ce samedi ???
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mince je vais souvent faire mes courses a purpan et je ne l'ai jamais vu !
Pour ce samedi, je suis encore pris mais je pensais proposer quelque chose pour la semaine prochaine !
Pour ce samedi, je suis encore pris mais je pensais proposer quelque chose pour la semaine prochaine !
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
L'endroit à ouvert il y a 5 semaines à tout casser
Je proposais ce samedi mais y'a rien qu presse, le but est qu'on puisse se retrouver avec le plus possible de brasseur amateur toulousain.
Perso je suis dispo à partir du vendredi midi, en plus c'est à 1km de ma boîte.
Si d'autres sont intéressé, envoyer les réponses !
Je proposais ce samedi mais y'a rien qu presse, le but est qu'on puisse se retrouver avec le plus possible de brasseur amateur toulousain.
Perso je suis dispo à partir du vendredi midi, en plus c'est à 1km de ma boîte.
Si d'autres sont intéressé, envoyer les réponses !
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
Je reviens de Norauto (les toulousains comprendront) et je suis tombé dessus par hasard (et comme le hasard fait bien les choses ...).
Un vrai paradis, un choix de bière important, les prix corrects, l'ambiance sympathique par contre j'ai discuté avec le patron et pour l'instant il ne vend pas de matière première.
Sachant qu'il y a déjà eu d'autres demandes, il va voir avec une brasserie à Meze (entre Beziers et Montpellier) pour faire du dépôt vente.
A suivre ...
Par contre je continue à chercher le magasin qui vendrait des matières premières. Si l'information est bonne, je vous communique le filon.
Un vrai paradis, un choix de bière important, les prix corrects, l'ambiance sympathique par contre j'ai discuté avec le patron et pour l'instant il ne vend pas de matière première.
Sachant qu'il y a déjà eu d'autres demandes, il va voir avec une brasserie à Meze (entre Beziers et Montpellier) pour faire du dépôt vente.
A suivre ...
Par contre je continue à chercher le magasin qui vendrait des matières premières. Si l'information est bonne, je vous communique le filon.
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
je fait partie de ceux qui ont fait "d'autres demandes"
au dépard il était pas trop chaud mais il attend justement de voir comment peux évoluer la boutique avec d'éventuelles matieres premieresou le fait d'ouvrir de nuit car pour l'instant c'est de la dégustation et vente à emporter en H.O
C'est vrai que je trouve moi aussi l'endroit bien convivial (je risque d'y être abonné le vendredi midi)
pensez à proposer une date et confirmer le rdv...
au dépard il était pas trop chaud mais il attend justement de voir comment peux évoluer la boutique avec d'éventuelles matieres premieresou le fait d'ouvrir de nuit car pour l'instant c'est de la dégustation et vente à emporter en H.O
C'est vrai que je trouve moi aussi l'endroit bien convivial (je risque d'y être abonné le vendredi midi)
pensez à proposer une date et confirmer le rdv...
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
Bon finalement on a trouvé le magasin sur Aucamville qui est sur le même principe que V&B, c'est à dire des bières du monde en vente et des locations de tireuse.
Sinon j'ai fait mes premiers achats chez V&B vendredi dernier et le choix est réellement intéressant surtout que le stock va tourner.
Sachant que c'était pour boire sur la longueur d'une soirée, j'ai orienté mon choix sur des lagers allemandes.
C'est simple et éfficace.
Du coup on a récupéré des bouteilles vides (50 cl) pour le prochain brassin.
Sinon j'ai fait mes premiers achats chez V&B vendredi dernier et le choix est réellement intéressant surtout que le stock va tourner.
Sachant que c'était pour boire sur la longueur d'une soirée, j'ai orienté mon choix sur des lagers allemandes.
C'est simple et éfficace.
Du coup on a récupéré des bouteilles vides (50 cl) pour le prochain brassin.
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
J'y suis passé récemment et c'est toujours en projet. Il faudra encore attendre quelques mois.rotten back a écrit :Bon je ne crois pas que ce soit dans l'immédiat mais c'est dans leur projets, promis je vous tiendrais au courant.Landru a écrit :Sinon, s'ils se lance dans le brassage amateur, je serais fortement intéressé;
Il m'ont parlé d'un copain à eux, "véritable passionné", "qui fait de la super bonne bière", qui a un atelier rue des teinturiers. Il se pourrait que ce soit toi.
-
amidon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Oyé à tous !
Je déterre ce vieux topic, afin de vous fournir des nouvelles du front !
Voilà, j'habite juste à côté de la rue Peyrolière, et je connais plutôt bien le Bieratorium (bon choix de bonne bières !!).
J'y suis passé pas plus tard qu'hier soir afin de prendre la température côté ventre de matos pour brasseurs amateur : la réponse est niet..
J'ai un peu discuté avec lui, et apparemment il n'y a toujours rien de rien dans le coin pour se ravitailler..
"Autour d'une bière" ne propose pas non plus, et les brasseurs pro du coin refusent de vendre leur malt houblonné. On ne peut pas vraiment leur en vouloir cela dit..
Bref !
Si quelqu'un a du nouveau, pour éviter d'avoir à commander en ligne (les livreurs prennent un malin plaisir à venir que durant mes absences
), je suis preneur !
A ++
Je déterre ce vieux topic, afin de vous fournir des nouvelles du front !
Voilà, j'habite juste à côté de la rue Peyrolière, et je connais plutôt bien le Bieratorium (bon choix de bonne bières !!).
J'y suis passé pas plus tard qu'hier soir afin de prendre la température côté ventre de matos pour brasseurs amateur : la réponse est niet..
J'ai un peu discuté avec lui, et apparemment il n'y a toujours rien de rien dans le coin pour se ravitailler..
"Autour d'une bière" ne propose pas non plus, et les brasseurs pro du coin refusent de vendre leur malt houblonné. On ne peut pas vraiment leur en vouloir cela dit..
Bref !
Si quelqu'un a du nouveau, pour éviter d'avoir à commander en ligne (les livreurs prennent un malin plaisir à venir que durant mes absences
A ++
"Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps"