Tom, moi, je suis super contente de ma tresse, qui doit avoisiner les deux mètres maintenant. Au niveau filtration c'est incroyable ce que ça a été efficace. J'ai même eu du mal à gérer mes apports d'eau tellement ça allait bien, joli filet en 12/17, en continu. Je pense qu'en l'ayant allongée en effet, j'ai gagné en rendement. Je ne la raccourcirais pas. Mais... En effet, je crois que là où ça touche, ça brûle. Mon autre problème avec la longueur de la tresse, c'est qu'elle tournicote pas mal lors de l'empâtage, du coup, je ne sais pas tout à fait encore comment je vais gérer mon futur mélangeur électrique.
Je vais faire dans un premier temps ce que me recommande Bernie : Je vais chercher une plaque inox si je peux, sinon acier, plus grande mais moins épaisse (Olivier -> Je ferais mon pied de bar avec !!! Tu as raison c'est du costaud, je ne l'aurais pas rapporté pour rien!)
Pour cette bière là, ça m'embête le petit goût de crâmé : moi je le sens, forcément. Dave moins, il a fallu que je lui dise. Les autres personnes pourront en effet penser que c'est normal... Et être déçus la fois d'après avec la même recette
M@rjorie