Epices, herbes et fruitsBanane 40% Malt 60%

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Banane 40% Malt 60%

Message par Leberrichondud »

Belle expérience !
En effet , sûrement pas "rentable " mais avec un côté aventurier qui laisse un bon souvenir de brassage .
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Banane 40% Malt 60%

Message par Vavangue »

Petite retour sur la dégustation de cette BananAPA, après 1 mois en bouteilles et "goûtage" de différentes personnes de mon entourage :
- au départ je trouvais que le Nelson écrasait l'Amarillo, ce n'est plus le cas, ils se sont bien équilibrés et se soutiennent mutuellement de belle manière
- se trouve confirmée par tous mon impression de corps très particulier apporté par la banane
- le plus difficile : le gout de banane. Je mettais cette impression subtile que j'avais sur un biais cognitif lié au fait de me concentrer sur la recherche de ce goût. Mes différents goûteurs ont trouvé qu'il y avait quelque chose en plus que ce que je décrivais avec les saveur des seules houblons, sans pouvoir mettre réellement le doigt dessus. Lorsque je leur révélais le "truc" de la banane, les réactions variaient invariablement (joli !) autour de "Maiiiiiis ouiiiiiiii, j'arrivais pas à déterminer mais maintenant que tu me le dis c'est évident !". Conclusion : c'est donc léger mais présent.

Au final, je suis très satisfait de cette bière. Elle est originale, très agréable à boire, fait parler... du tout bon. Ca valait bien un brassin un peu sportif. :D

V.