Petits NouveauxPrésentation Léo

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vosegus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans
Mon équipement : Grainfather G70
Fermenteur 50L
Brasseur : Pro
A été remercié : 1 fois

Présentation Léo

Message par Vosegus »

Bonjour à tous,

Je suis brasseur pro depuis maintenant un an et demi. Rien de fou au niveau des quantités (je brassais sur un G40, et désormais sur un G70), mais j'ai plus de 100 brassins à mon actif. Et mis à part quelques soucis qui se comptent sur les doigts de la main et qui ont depuis été identifiés, je suis satisfait de mes créations.

Je n'ai jamais suivi de recette et ai construit ma gamme au fur et à mesure de mes découvertes.

Je me pose de nombreuses questions en matières de techniques brassicoles et, lecteur du forum depuis longtemps, je me suis inscrit, car je souhaite ouvrir un débat sur un sujet pour lequel je ne trouve pas de réponse dans la littérature
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Présentation Léo

Message par Penn-Maen »

Bienvenu !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Message par l-ecossais »

Bienvenue ! Quelles bières brasses-tu ?
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Vosegus
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Grainfather G70
Fermenteur 50L
Brasseur : Pro
A été remercié : 1 fois

Message par Vosegus »

Je brasse de tout, mais des bières légères et faibles en alcool. Pas mal d'aromatiques également

Vous pouvez retrouver ma brasserie sur les réseaux sociaux : Brasserie Sainte-Croix
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Bienvenue sur le forum.
C'est courageux de brasser tous les jours !
Garoubage
Ch'ti nouveau

Message par Garoubage »

Bonjour Léo,

Bienvenue!

Je crois avoir eu la chance de goûter une de tes bières. Si mon palais est bon, tu l'avais brassé avec de la sarriette sauvage. Peut être une des plus belles découvertes de mes vacances d'il y a deux ans!

Bravo et j'espère avoir l'occasion de revenir dans le Verdon pour déguster tes créations!

Tu nous a mis la puce à l'oreille, sur quel sujet souhaites-tu échanger avec la communauté? As-tu déjà posté ta question?