Les fournisseursMotlerHops

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Alice MotlerHops
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MotlerHops

Message par Alice MotlerHops »

Bonjour à tous.tes !

Ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée, je voulais d'abord remercier tous ceux qui ont pris d'écrire un avis sur leur expérience chez nous :)
Je viens de lancer un quiz pour pouvoir accompagner les brasseurs.euses dans le choix de leur levure.
Je suis encore en train de le développer et d'ajouter toutes les levures disponibles sur mon site.
L'objectif de ce quiz est double : créer un outil pour aider les brasseurs à prendre la meilleure décision au moment de l'achat et, comme vous pouvez l'imaginer, il est également de vendre.

Brassant moi-même, je l'ai créé à mon image mais je sais que chacun raisonne d'une façon différente et a sa propre logique. Je voulais donc vous partager cette info pour que vous puissiez le tester et, si vous vouliez bien me donner votre avis (bon ou mauvais) sur cet outil afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.

Dans la même idée, je prévois de proposer prochainement un quiz pour le choix du houblon, pensez-vous que ça pourrait être intéressant ?

Merci de m'avoir lue et j'ai hâte d'avoir vos retours !

Voici le lien du quiz : https://www.motlerhops.fr/#quiz-LwHvzD
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

Merci pour cette bonne initiative (encore une)
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Salut Alice,
Alors très bonne idée ce quizz qui amène au bon achat,
J ai testé en mode rapide... Me suis dit ipa américaine East coast... Et hop... Tu m apportes une réponse qui me semble bien... Mais (oui, il y a toujours un mais) tu m amenes sans me poser la question sur du liquide (certains ont encore des appriori) et sur du "cher" donc j y vois de suite un côté "trop" commerçant.

Peut être qu une question supplémentaire : liquide / sèche / au mieux... Serait intéressante.

Voilou, c etait mon avis à chaud.
L outil est très bien et je pense que le même type serait intéressant sur tes houblons.

Bonne continuation.
Julien
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

Hello,
Alors si il y avait un bouton "retour arrière" une fois arrivé sur la levure ce serait bien. Ca éviterait de recommencer le quizz à 0.
Mais j'adore le concept ! belle innovation !

@ledud : a priori le quizz est orienté pour les pré-commande de levures liquides, mais Alice étendra certainement le système aux autres levures de son shop :)
Alice MotlerHops
Ch'ti nouveau

Leberrichondud a écrit : 11 juil. 2023 20:55 Salut Alice,
Alors très bonne idée ce quizz qui amène au bon achat,
J ai testé en mode rapide... Me suis dit ipa américaine East coast... Et hop... Tu m apportes une réponse qui me semble bien... Mais (oui, il y a toujours un mais) tu m amenes sans me poser la question sur du liquide (certains ont encore des appriori) et sur du "cher" donc j y vois de suite un côté "trop" commerçant.

Peut être qu une question supplémentaire : liquide / sèche / au mieux... Serait intéressante.

Voilou, c etait mon avis à chaud.
L outil est très bien et je pense que le même type serait intéressant sur tes houblons.

Bonne continuation.
Julien
Hello Julien !

Merci pour tes observations. L'idée m'est venue en constatant que la pré-vente de levures liquides amène vraiment beaucoup de références, d'où l'impression de (moi-même !) me sentir submergée et au final ne plus savoir vers quelle ou quelle levure me tourner. Donc pour commencer je me suis focalisée sur ces levures en pré-vente et donc liquides pour 99% d'entres elles. Mais effectivement dans un deuxième temps ça sera super intéressant de rajouter cette option de liquide/sèche. Merci beaucoup pour ton retour !
Alice MotlerHops
Ch'ti nouveau

Zepimousse a écrit : 11 juil. 2023 21:19 Hello,
Alors si il y avait un bouton "retour arrière" une fois arrivé sur la levure ce serait bien. Ca éviterait de recommencer le quizz à 0.
Mais j'adore le concept ! belle innovation !

@ledud : a priori le quizz est orienté pour les pré-commande de levures liquides, mais Alice étendra certainement le système aux autres levures de son shop :)
Hello Zepimousse,

Bonne remarque le bouton "retour en arrière", je vais voir pour retravailler ça.
Oui à la base j'étais partie pour aider au choix pour les levures en pré-vente mais c'est vrai qu'avoir les deux options serait le top.
Merci pour ton retour !!
Wiggin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Wiggin »

Hello

C'est cool comme quizz. Bien pratique pour faire son choix ! Avant j'utilisais celui sur Btobeer mais je le trouvais pas assez fourni :
https://www.btobeer.com/materiels-fourn ... age-bieres

Sinon, je rejoins les autres sur un bouton retour en arrière.
Seul bémol, quand je dis que je veux bosser à des températures au-delà de 24° (pas de quoi réguler chez moi), il me propose quand même l'Escarpment English Ale II.

Trop chouette en tout cas !
Merci :D
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Message par l-ecossais »

Un quizz qui va devenir bien pratique pour découvrir de nouvelles levures qui peuvent nous correspondre. Bravo !
Le seul bémol que je pourrais émettre se trouve dans la complexité des premières questions concernant le type de bière. Un débutant n'a aucune chance de pouvoir répondre correctement et donc de trouver son bonheur. Pourquoi ne pas prévoir un dédoublement du questionnaire dès le démarrage : débutant / confirmé. Dans les choix simplifiés du débutant, les propositions seraient plutôt du type blonde, ambrée, brune, triple. Sachant qu'un débutant n'aura pas la possibilité de choisir sa température de fermentation - ce sera celle de sa cuisine ou de son garage. Idem pour les questions suivantes, qui seraient plus accessibles.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Vavangue »

Bonjour,

C'est un principe intéressant et commercialement malin.
En effet un bouton "retour" est tout à fait indispensable.
En revanche je ne trouve pas les questions trop complexes, même pour un débutant.
Je m'interroge juste sur l'intérêt de la dernière question, ne serait-il pas intéressant (pour lui et pour vous) d'amener l'utilisateur jusqu'à une proposition de quelques levures "classiques" ET quelques levure "originales" sur la même page ?

V.
Alice MotlerHops
Ch'ti nouveau

Wiggin a écrit : 12 juil. 2023 12:59 Hello

C'est cool comme quizz. Bien pratique pour faire son choix ! Avant j'utilisais celui sur Btobeer mais je le trouvais pas assez fourni :
https://www.btobeer.com/materiels-fourn ... age-bieres

Sinon, je rejoins les autres sur un bouton retour en arrière.
Seul bémol, quand je dis que je veux bosser à des températures au-delà de 24° (pas de quoi réguler chez moi), il me propose quand même l'Escarpment English Ale II.

Trop chouette en tout cas !
Merci :D
Hello Wiggin,

Merci pour ton retour et tes observations !
Je vais travailler les petits problèmes de propositions de levures ;)
Merci et bonne soirée à toi :)