Ça en fait du fût tout ça
Bon bah hier aprem, ça a été brassage, le plombier a eu un souci du coup j’ai pas pu fermé donc je suis rentré brasser !
J’ai refait la blonde belge avec laquelle j’ai inauguré le GF histoire de voir si j’arrive à reproduire sensiblement la même chose.
Tout s’est déroulé comme sur des roulettes, 5h montre en main pour la totale, du concassage au nettoyage avec un hopstand, je ne pense pas améliorer le temps de brassage mis à part empâter ou bouillir moins longtemps, à la rigueur je pourrais gagner la rampe et les 10 minutes de Mash Out.
Ca fait maintenant 9 brassins et je suis relativement content de ma config’. Je table entre 72 et 78% d’efficacité ce qui est relativement correct je pense) après un peu plus d’1 an et demi de brassage.
Niveau amélioration, je pense changer mon moulin pour un de meilleure qualité mais pour l’instant il fait largement le job et je veux me fabriquer une receptacle ou je pourrais y poser le panier du gf une fois que j’ai mon litrage et récupérer les derniers litres de rinçage des drêches pour faire mes starters.
Je le fais déjà mais je le pose sur un seau Brico de 30 litres mais le panier est plus large donc je récupère un peu mais ça en fout partout autour
Voilà voilà, la suite des événements, ce sera samedi matin pour une APA, je posterais la recette ce soir