Penn-Maen a écrit : 17 mai 2023 11:23
@Dab : une piste (sans connaitre les spunding) → pour certaines valves en plomberie il faut les
visser pour avoir un flux libre ; en les dévissant on arrive au tarage maximum de pression.
Non c’est bon. Justement j’ai décidé d’ouvrir la « fautive » afin de comprendre comment ça fonctionne et voir si j’ai fait une erreur. Et donc c’est bien en vissant que ça ferme
Dab2 a écrit : 17 mai 2023 10:02
Salut,
Étrange d’avoir de la pression avec une spunding valve dévissée ! Tu l’as mise dans le bon sens ? (y’a une petite flèche sur le côté)
A ta place j’enlèverais aussi le mano car là il ne sert plus à rien et tu risque de l’endommager en cas de montée fulgurante de krausen.
Bingo
J’ai réalisé il y a 2 jours, en nettoyant celle que j’ai enlevé, qu’il y avait une flèche d’imprimée sur le corp de la valve. Je suis maintenant quasiment sûre que c’était le problème…
Pour le Mano, trop tard……. Pas grave je nettoierais
Sinon, des nouvelles de la NEIPA
Elle se porte bien
Après avoir résolu mes histoires de pression, la levure s’est vraiment activée au bout de 15H ( je commençais à être nerveux) et ça été Tchernobyl…. C’est remonté par le tuyau pour la pression, dans le récipient (que j’ai changé et vidé)
IMG_1402.jpeg
IMG_1404.jpeg
La température était de 20 degrés. Il me faut mieux comprendre le Inkbird. Beaucoup de latence dans la gestion des températures (ça descendait à 18…) mais très content de mon frigo /chambre de fermentation
Ça fait 3 jours que j’ai mis en fermentation cette NEIPA
Aujourd’hui c’était le premier Dry Hop. 300 gr de houblons (100 de chaque : Citra, Amarillo, Simcoe) avec ma première mise en pression. Mais ça s’est bien passé. 10 PSI dans le fermzilla, Purge 3 fois et on reste à 10 Psi
Utilisation du Hop Bong : vraiment très pratique , très simple, et avec la taille du frigo, pas besoin de sortir le fermZilla. Franchement je suis très content de cette achat
IMG_1459.jpeg
IMG_1460.jpeg
IMG_1461.jpeg
IMG_1462.jpeg
La bière va rester à 10 Psi pendant 7 jours, à 22 degrés. Ensuite Dry Hop numéro 2 (même quantité) et soft crash à 15 degrés