Je me présente, Léo, j'ai 32 ans et je vis du côté de Reims.
Je brassage depuis quelques mois (voir années), et je viens sur le forum de temps en temps. J'ai commencé, comme beaucoup, avec des kits et une cocote. Et petit à petit, je me suis tourné vers des systèmes plus complets et complexes.
Je brassais sur un système de trois cuves, avec un coffret qui contenait un raspberry pi, ce qui me permettait de faire une régulation PID.
Le tout était fait maison. Seul problème, cela prenait beaucoup de place, mais ça marchait relativement bien.
Suite à soucis technique, j'ai du changé de cuve.
Je me suis tourné vers les systèmes tout en un, et j'ai fini par céder aux sirènes du marketing et des influenceurs : je me suis pris un G40.
Je suis d'ailleurs un peu un peu déçu de la cuve... J'en attendais peut être trop.
C'est aussi pour cela que je m'inscris sur le forum, pour échanger sur ce sujet, car je pense que je dois aussi adapter ma manière de brasser (et ma minière de nettoyer) à l'engin.
Et cela me permettra de faire un retour complet sur l'appareil, afin que de donner le maximum d'informations aux personnes qui s'intéressent au G40.
À très bientôt