Pedzouille a écrit : 22 janv. 2022 11:56
Paul-Gau a écrit : 22 janv. 2022 11:40Merci

Et bien, j'avais vu cette
référence pour la cuve en inox, mais je n'ai pas trouvé les spécifications, notamment le volume.
Et de plus j'ai l'impression que le robinet de de moins bonne qualité est moins standard que pour la cuve
ICI.
Oui, effectivement le robinet d'origine c'est de la daube. Heureusement ça se
résout assez facilement ça. Enfin c'est sûr y a un peu de boulot et d'investissement !!
Mais au moins pas de risque de composé de *** à l'ajout d'eau bouillante, ou après décoction dans l'inox.
Le plastique c'est pas ouf ? Tu as peur que des composés plastiques se retrouvent dans le mout avec la chaleur ?
Celle en inox peut être cool. Mais oui, il faut ajouter un fond filtrant ou brasser avec un sac.
J'imagine qu'un fond filtrant comme celui que tu as partagé (30.5cm) est bien pour cette cuve (moi je partirais sur du 40L).
Et une dernière question concernant cette cuve inox. Le robinet d'origine est compatible avec la connectique du fond filtrant ?
Ou faut-il changer le robinet pour une bonne vanne ? Et est-ce que changer le robinet est facile à faire ?
La cuve plastique (type glacière) me semble bien. Prêt à l'usage. Il y a une bonne vanne et déjà un fond filtrant. Mais si tu me dis qu'avec la chaleur le plastique c'est pas ouf...
En tout cas, merci beaucoup,
24h que je suis là et j'ai déjà appris des tas de choses !