Moi c'est Alex, 34 ans, vivant en Seine et Marne (77).
Je suis donc "nouveau" sur ce forum, c'est en tout cas mon premier message mais ça fait déjà 4 ans que je vous lis régulièrement. La raison est simple : j'avais (et j'ai encore) beaucoup à apprendre de vous et assez peu de choses nouvelles à apporter. Alors pourquoi je poste mon premier message maintenant ? Ben je l'avoue, c'est intéressé, je vais surement avoir besoin de quelques conseils pour mettre fin au seau en plastique (malgré la mine d'info qu'est déjà ce forum).
4 ans ça correspond aussi à la date de mon premier brassage, un kit SB offert pour mes 30 ans par ma femme, qui ne savait encore dans quoi elle s'embarquait.
J'ai fait une petite pause brassage en 2019 parce que le kit c'est bien pour débuter mais j'ai fini par me lasser et à me dire que ça demandait beaucoup de travail pour sortir 4L. Et j'ai vite compris que faire 20L dans une plus gros cuve me prendrait autant de temps (sauf à l'embouteillage
2021 ça a été l'année où j'ai commencé à développer mes propres recettes, avec plus ou moins de réussite.
Mes objectifs brassage pour cette année :
- Passer à une fermentation en cuve inox
- Maitriser mes températures de fermentations
- Et un peu plus maitriser les paramètres de mon eau
Voilà pour mon historique brassam, au plaisir de vous lire !