@ Caprice
Ca marche tiens nous au jus ! J'espere que ton brassin a pu être sauvé..
@
sirhotman
Merci pour ton retour, que j'attendais impatiemment
Bien content de voir que tu es satisfait du skouik, et je prend bonne note de tes remarques.
Si cela vient à t'inspirer des idées pour ta config pro, n'hésites pas..
J'en profite pour glisser un peu d'info sur l'avancement sur le projet :
- la piste d'une mise à jour du bouchon : je viens de sortir un 1er exemplaire que je testerai sous peu (embouteillage d'une wit prévu ce weekend). L'idée est d'avoir un peu plus de matiere sur le petit diametre, mais pas trop non plus car cela réduit la facilité d'insertion dans les bouteilles, et au passage j'ai raproché les 2 percages d'un chouilla.
Bref, je test, je me fais mon avis. Là tout de suite je ne suis pas forcément convaincu du gain, mais si ok je prévois quelques envois pour valider (ou pas) la mise à jour.
- la version 29mm est à toujours à l'étude
- le dileme du robinet : une solution dans l'esprit du skouik sur une mécanique simple et fiable, bin n'est pas simple et est plutôt couteuse.. Donc je me suis penché sur une solution où je réintroduis de l'elec,
mais sans rien ajouter de plus en contact avec la bière ! J'ai identifé le type de composant qui peut faire ca, et serait actionné on/off par la présence d'un quille sur une base.
Ca reste encore très hypothétique car le composant est très chiant à trouver
- super news : suite à la 1ère série sur le forum, et un peu plus confiant grace à vos retours, j'ai pris la liberté de contacter Aurélie et Carine les autrices de l'excellent blog
https://comment-brasser-sa-biere.fr/, qui ont super bien accueilli le projet. J'avais imaginé partager l'info humblement via leurs articles bricolage, hop tranquilou quoi, mais les filles m'ont gratifié d'un sacré reportage sur l'ensemble du projet, et ce coup de projecteur n'a pas tardé à me mettre (positivement

) dans le rouge quant à la production du bidule !
"Allo monsieur l'usineur, bon bah on double la commande svp"
Bon challenge pour s'organiser et suivre le rythme ! D'ailleur j'ai du creer une adresse mail dédiée :
skouik.bidule@gmail.com
Au passage le Skouik devient international, puisque la communauté de CBSB est visiblement étendue, quelques bidules quittent la france sous peu !
Pour finir j'ajoute un immense merci à Aurélie et Carine pour la confiance qu'elles m'ont accordé vis à vis de leurs lecteurs !
- coté dispo des kits : j'en conserve quelques uns sous le coude mais on est déjà proche d'une nouvelle rupture. Je vais également mettre à jour la petite annonce, qui invitera à me faire part des demandes via le gmail, cela me permet de sortir le coté "troc" du forum, chose qui m'embêtait fortement..