Bonsoir à tous ‘
Alors voilà, je suis un « petit nouveau »
Mon projet est en cours j’amenage un atelier de brassage de 20m2 avec du matériel pour 30l
Je suis preneur de tous vos retours d’expérience et le forum est une mine d’or d’information !
Merci à vous
Thomas
Petits Nouveaux ⇒ Petit nouveau + installation 30l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Thom03
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Vavangue
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Petit nouveau + installation 30l
Salut et bienvenue à toi Thom "Petit Nouveau",
Installation de 30l dans un espace dédié de 20m², ça promet un joli projet à développer... et quelques belles questions existentielles à venir...
Tu as déjà une expérience du brassage ?
N'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
V.
Installation de 30l dans un espace dédié de 20m², ça promet un joli projet à développer... et quelques belles questions existentielles à venir...
Tu as déjà une expérience du brassage ?
N'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
V.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Salut et bienvenue
En effet, avec 20m² dédiés, c est cool !!
Même question ? Avant d installer en 30l, tu as déjà brasser ?
Des idées de ce que tu veux faire ?
Je pense qu ici, tu peux trouver tous les pieges à éviter dans l installation pour ne pas avoir à investir dans des choses éventuellement inutiles.
N hésites pas à demander et nous montrer en photo
En effet, avec 20m² dédiés, c est cool !!
Même question ? Avant d installer en 30l, tu as déjà brasser ?
Des idées de ce que tu veux faire ?
Je pense qu ici, tu peux trouver tous les pieges à éviter dans l installation pour ne pas avoir à investir dans des choses éventuellement inutiles.
N hésites pas à demander et nous montrer en photo
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Salut,
Cool comme projet, en fait le brasseur passe plus de temps à nettoyer qu'à brasser, je je devais aménager un espace en partant de rien, je commencerai par un énorme bac inox avec arrivée d'eau, de la place pour égoutter et un sol facile à nettoyer. Penser aussi à l'aération...
Pour le matos y en a pour tous les gouts et tous les budgets
Cool comme projet, en fait le brasseur passe plus de temps à nettoyer qu'à brasser, je je devais aménager un espace en partant de rien, je commencerai par un énorme bac inox avec arrivée d'eau, de la place pour égoutter et un sol facile à nettoyer. Penser aussi à l'aération...
Pour le matos y en a pour tous les gouts et tous les budgets